Chronique #4 : Nana d'Ai Yazawa [Tomes 1 & 2]


Titre : Nana
Auteure : Ai Yazawa
Edition : Delcourt (Akata)
Collection : Sakura
Nombre de pages : 180 (pour le premier) / 190 (pour le deuxième)

Résumés :
Tome 1 : Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amour et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom Nana !! 
Tome 2 : Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires !
Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

Mon avis : Dans le premier tome, on fait connaissance avec Nana Komatsu puis avec Nana Osaki. La première est blonde, superficielle, naïve, un peu cruche, avec un coeur d'artichaut et la seconde est plus mûre, elle a un passé lourd et a déjà pas mal bavé dans sa vie. Suite à la lecture des deux premiers tomes, je préfère (pour l'instant) Nana Osaki. Je la trouve très énigmatique. Nana Komatsu fait un peu trop fleur bleue et candide mais je reconnais qu'elle m'a fait sourire plusieurs fois. Dès la second tome, on sent le lien qui est en train de se créer entre les deux jeunes femmes. Cela commence par une colocoation, par des sorties ensembles, puis par des surnoms. Le surnom de Nana Komatsu, trouvé par Nana Osaki, est très bien trouvé je trouve. Ce surnom est Hachi (ou Hachiko). Pour les personnes secondaires, j'aime bien Nobu. Il a l'air d'être un ami fidèle et attachant. Jun m'a un peu énervée. Je trouve qu'elle couve trop Hachi. C'est vrai qu'elle n'est pas très mature et responsable mais il faut qu'elle la laisse se débrouiller un peu seule. Ensuite, je ne peux pas parler de mangas sans parler du dessin et du style. J'aime bien les dessins mais je trouve que les personnages sont beaucoup trop maigres. Les jambes des filles sont littéralement des baguettes. Mais sinon j'aime beaucoup les visages. Un très bon début, une suite que je vais très rapidement lire.

Ma note :


"Pour mes vingt ans, en mars, je vais m'offrir un cadeau, car j'ai fait des efforts, un aller simple pour Tokyo. Pour tout bagage, une guitare, des clopes et c'est parti". (Tome 1 , Nana O.)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Participation pour le challenge Le tour du monde en 8 ans !

history lesson 3: none
1/70
Ai Yazawa pour le Japon

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

In My Mailbox #37

In My Mailbox #36