Just One #1

 
Voici un nouveau rendez-vous pour compléter notre bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question. Ce rendez-vous est organisé par Louve.
 
1. Un roman coup de cœur. 
 
 
2. Un univers.
 
Un sac de billes de Joseph Joffo car j'adore lire des romans qui se déroulent pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
3. Un personnage.
 
Chow Ching Lie du roman Le Palanquin des larmes. J'ai admiré cette femme, courageuse et prête à tout pour changer la Chine traditionnelle.
 
4. Un couple.
 
 
5. Une histoire.
 
Simple de Marie-Aude Murail parce que j'ai tout simplement adoré.
 
6. Une déception.
 
Je n'ai eu aucune déception ce mois-ci.
 
7. Une émotion.
 
La colère, en lisant Le Palanquin des larmes. La situation des femmes en Chine me révolte !
 
8. Un futur époux.
 
Tristan du Baiser de l'ange.


Commentaires

  1. je ne connais aucune de tes lectures, mais le palanquin des larmes a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il l'est ! Si tu souhaites connaître mieux la Chine et le statut des femmes là-bas, je te le recommande :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

In My Mailbox #37

In My Mailbox #36