mardi 22 octobre 2013

Chronique #70 : Le Journal de Stefan tome 1 : Les origines de L.S Smith, J. Plec & K. Williamson

 
Titre : Le Journal de Stefan tome 1 : Les origines
Auteurs : L.J Smith, J. Plec & K. Williamson
Collection : Black Moon
Edition : Hachette
Nombre de pages : 262
 
Résumé : Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resseree et bientôt Stefan est directement touché...
 
Mon avis : Le Journal de Stefan tome 1 une nouvelle saga qui complète la série The Vampire Diaries. Je pense que c'est un indispensable pour tous les fans de la série car on apprend comment les frères Salvatore sont devenus des vampires et les origines de leurs caractères ! Vous pouvez consulter ma chronique sur la saison 1 de The Vampire Diaries en cliquant ici.
 
Nous sommes en 1864, à Mystic Falls et plus précisément à Veritas, la terre des Salvatore. Stefan, la benjamin, attend la fin de le guerre afin d'entrer à l'université tandis que son aîné, Damon, est parti en guerre. Giuseppe,  le père des deux garçons décide de marier Stefan à Rosalyn. Stefan n'est pas emballé mais gentil comme il est, il ne dit rien et ne cesse de se dire qu'il va finir par tomber amoureux de la jeune femme. Dans le même temps, des attaques apparaissent. Plusieurs animaux meurent et des personnes se mettent en tête de trouver la cause de ces attaques. De plus, Damon finit par revenir à Mystic Falls. Pour couronner le tout, une charmante femme, nommée Katherine Pierce fait son entrée en ville...
 
Je connaissais l'histoire vu que dans la série télévisée, il y a plusieurs passages relatant cet époque. Je peux donner l'exemple de la scène où les deux frères jouent au ballon avec Katherine. Je n'avais donc aucun mal à m'imaginer les scènes et c'était très agréable ! J'avais tous les personnages en tête, les lieux etc. Un vrai must ! Bien sûr, il faut avoir vu au moins la première saison pour s'imaginer aussi bien les scènes.
 
On suit l'histoire selon le point de vue de Stefan. C'est agréable mais parfois, j'aurai aimé avoir un peu le point de vue de Damon. En effet, on voit Katherine seulement par les yeux de Stefan et cela aurait été très intéressant de découvrir la perception de Damon par rapport à la jeune fille car selon moi, la relation Damon/Katherine est plus captivante et plus complexe que celle Stefan/Katherine. Sinon, je trouve que les personnages et les caractères de ces derniers sont bien respectés.
 
C'est donc une agréable lecture pour moi et un livre essentiel pour les fans de la série ! Néanmoins, vous pouvez très bien le lire sans avoir vu la série, ce n'est pas du tout gênant ! J'ai le tome 2 dans ma PAL et je compte le sortir rapidement. :)
 
 
Ma note :
 
 
"Je hochai la tête sans vraiment écouter, incapable d’envisager la mort de Rosalyn à la lumière d’un débat sur la guerre. Au son du radotage de Damon, je me rallongeai et fermai les yeux. Je convoquai le souvenir du visage de ma fiancée au moment où je l’avais trouvée. Là, dans l’obscurité, elle avait paru différente, avec des yeux étonnamment grands et luminescents. Comme si elle avait vu quelque chose d’affreux. Et qu’elle avait souffert atrocement."
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://storage.canalblog.com/23/66/451136/66965440.gif
 
21/50
Le Journal de Stefan tome 1 pour la Virginie.

4 commentaires:

  1. C'est dommage, je me suis lâssée après trois tomes du Journal d'un vampire ... J'avais beaucoup aimé le premier, mais j'ai trouvé les autres très répétitifs :( Parcontre, la série Tv me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est toujours un peu la même histoire dans Le Journal d'un vampire...
      J'espère que tu vas vite la commencer :D

      Supprimer
  2. Hop, billet ajouté ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer