Chronique #87 : Switch Girl de Natsumi Aida [Tomes 3 & 4]

 
 
Titre : Switch Girl
Auteure : Natsumi Aida
Edition : Delcourt (Akata)
Nombres de pages : 224 pour les deux
 
Résumés :
Tome 3 : Maintenant que "l'affaire Meika" est réglée, Nika n'a plus qu'une chose en tête : le voyage scolaire aux sources d'eau chaudes ! Mais ce dernier va se transformer en une étrange épreuve de survie... Dans ce contexte insolite, Arata va ouvrir son cœur et son traumatisme se révèlera ! C'est plutôt grave, en fait, alors préparez-vous bien psychologiquement.
Tome 4 : Voici enfin le dénouement du voyage aux sources d'eau chaudes Mais à peine rentrée, Nika est confrontée à une affaire de harcèlement sexuel au lycée. Dans ce volume plein de surprises, vous verrez aussi l'apparition d'un nouveau mode : le mode semi-off. Mais qu'est-ce-que c'est que ça ?!
 
Mon avis : Je me suis replongée avec délice dans l'univers déjanté de Natsumi Aida ! Dans le tome 3, toute la classe de Nika et Arata part en voyage scolaire dans des sources d'eau chaudes (le premier prix qu'ils ont remporté dans le tome 2 grâce à leur pièce de théâtre le Prince Binoclard). Mais ce voyage va vite tourner au cauchemar puisque ce sont des survival sources ! Ils doivent réussir des épreuves pour pouvoir manger, avoir une bonne chambre... Bien sûr, Nika va avoir quelques problèmes dans ces jeux bien étranges pour un voyage de classe. C'est lors d'un concours de circonstances que notre héroïne et Arata vont se retrouver seul et que ce dernier va lui ouvrir son cœur. J'ai adoré ce passage, il est terriblement touchant. On découvre que derrière sa carapace, Arata est un adolescent qui a souffert et qu'il est sensible. Je l'aime de plus en plus, surtout qu'il est vraiment adorable avec Nika. En parlant de cette dernière, elle m'a fait mourir de rire durant ce voyage de classe ! En effet, elle a comme projet de conclure avec Arata et qu'emmène-t-elle dans son ENORME valise ? Un ensemble SM, bien-sûr ! J'ai trouvé cela un peu abusé étant donné son âge et les circonstances mais au final, il leur a beaucoup servi ! J'ai bien rigolé avec ce tome et je n'avais qu'une envie, lire le tome 4 !
 
Dans le quatrième tome, toute la petite tribu rentre du voyage scolaire. Mais un évènement vient bouleverser leur quotidien. Nika découvre qu'une jeune fille est harcelée sexuellement par un professeur de leur lycée. Elle va bien sûr essayer de l'aider, quitte à se mettre en danger. A la base, ce sujet est à prendre au sérieux, mais Natsumi Aida arrive à nous en faire rire ! En effet, on découvre une Nika courageuse et dévouée, tout en restant aussi drôle qu'à son habitude. Je trouve que les côtés de Nika sont magnifiquement exploités et "dosés". J'ai adoré le passage du buffet, qui est juste à mourir de rire. Ce tome est excellent, comme les précédents ! Je vous recommande grandement cette saga pour passer de délicieux moments !
 
Ma note :
 
"Un séjour de trente personnes, c'est la ruine !! Qu'allons-nous faire ?!
- Calmez-vous. Je me suis occupé de tout. [...] J'ai nommé cela..."Survival sources" !!"
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
 
Idée n°123 : Un immeuble, un building (couverture du tome 3)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40