jeudi 7 août 2014

Chronique #148 : Jeux dangereux tome 1 : Le défi d'Emma Hart.


Titre : Jeux dangereux tome 1 : Le défi
Auteure : Emma Hart
Edition : Hachette
Collection : Black Moon Romance
Nombre de pages : 317
Date de sortie : 16 juillet 2014
 

Résumé : Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vieille chaussette.
Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Mon avis : Je souhaite remercier chaleureusement les éditions Hachette pour cet envoi car c'est un livre qui me tentait avec impatience, j'ai été heureuse de le découvrir en avant première, surtout que ce fut une excellente lecture !
 
Maddie est une jeune fille sérieuse, gentille et bonne élève. Braden est un grand séducteur, qui enchaîne les relations d'un soir et qui se croit le plus fort. Braden représente tout ce que Maddie déteste puisque le garçon ressemble énormément à son frère Pierce, qui l'a fait beaucoup souffrir. Un soir, les amies de Maddie la mettent au défi : elle a un mois pour que Braden tombe amoureux d'elle, fasse l'amour avec elle avant de l'abandonner, comme il sait si bien le faire. Braden est lui aussi mis au défi par ses amis : il a un mois pour que Maddie tombe amoureuse de lui, qu'elle couche avec lui et qu'il l'abandonne, comme toutes les autres. Les deux acceptent le défi. Ils se lancent dans un grand jeu de séduction. Mais à force de vouloir trop jouer, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?
 
J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux. Ils sont très différents mais au final, ils n'ont qu'un seul et même but. Maddie est une jeune fille qui m'a beaucoup touchée car elle a sacré passé. En effet, elle a vu sa mère mourir sous ses yeux, son frère est un drogué et sa meilleure amie est en institut suite à une tentative de suicide. Toutes ces choses font de Maddie une fille fragile, qui a déjà beaucoup souffert. Mais elle a toujours su se relever et fait preuve d'une grande force. J'ai adoré la voir grandir et s'affirmer. Braden a lui aussi beaucoup évolué entre le début et la fin du roman, soit un mois. Et justement, je trouve que cette transformation s'est faite bien trop rapidement, on a un peu de mal à y croire. Par ailleurs, on ne connaît presque rien du passé de Braden, à l'inverse de Maddie. J'aurais bien aimé en savoir plus sur lui, découvrir pourquoi il est ce qu'il est. Néanmoins, c'est un personnage très plaisant, charmeur, irrésistible. Il sait bien s'y prendre avec les filles, trouver les bonnes paroles, les bons gestes et voilà, je n'ai pas pu résister à son charme ! Enfin, les chapitres sont alternés, c'est-à-dire que nous les points de vue de Braden et de Maddie s'alternent. C'est vraiment un choix judicieux et très bien fait. On se retrouve face à deux Maddie et à deux Braden : la Maddie que Braden voit et la vraie Maddie, avec ses réels sentiments. Il en est de même pour le personnage masculin.
 
J'ai bien aimé les autres personnages aussi, surtout Megan, la meilleure amie de Maddie mais aussi de Braden. Elle a un côté rationnel qui m'a bien plu. Sinon, dans l'ensemble, tous les autres personnages se ressemblent et sont un peu superficiels. Un seul personnage sort du lot, la meilleure amie de Maddie, mais je ne vous en dirai pas plus sur elle.
 
L'histoire est assez prévisible, dès le départ on sait comment cela va se terminer. Mais nous ne savons pas par quels moyens et ça, c'est vraiment top. A chaque passage entre Braden et Maddie, il y a une très forte tension, l'air s'électrifie et nos cœurs s'emballent en même temps que ceux de nos héros. J'ai vraiment adoré cette atmosphère de jeu, je n'avais plus envie de lâcher le roman ! Nous retrouvons des scènes de sexe dans le roman et personnellement, je ne les ai pas trouvé tellement explicites. En tout cas, il n'y a rien de choquant dans ces scènes !
 
La plume de l'auteure est vraiment très agréable car elle sait manier parfaitement humour et émotions. On peut passer du rire aux larmes en quelques pages et c'est une chose que j'admire énormément dans les romans. Je lirai la suite avec grand plaisir, surtout qu'elle sera concentrée sur Megan et Aaston et comme je vous l'ai dis, Megan est un personnage super agréable. Je vous recommande donc grandement ce roman ! Décidément, cette collection Black Moon Romance est au niveau de mes attentes ! :) 

Ma note :
 
 
"Elle remplit une partie de moi dont je ne savais même pas qu'elle était vide."

14 commentaires:

  1. Un roman que j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble ! Une lecture très sympa mais pas le livre de l'année ;)

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement, il ne me faisait pas plus envie que ça... Mais ta chronique est vraiment superbe, et maintenant, j'ai envie de le lire♥ xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non♥ ça fait un de + à ma wish list xD
      Et je t'ai taguée pour le Liebster Award : http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/08/tag-liebster-award.html
      Bisous<3

      Supprimer
    2. Je vais voir ça de suite ;D ♥

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime troooop cette collection elle est vraiment géniale :D ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait vraiment envie !
    Très jolie chronique !

    RépondreSupprimer