Bilan du mois #27 + ANNONCE

 
Ciao a tutti! ♥
On se retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'août 2015 mais aussi pour un message assez important, qui sera en fin d'article. Je suis vraiment contente du nombre de livres lus en août mais également du rythme avec lequel je postais sur le blog. Je postais tous les deux jours, puis tous les trois jours. J'ai lu neuf romans, avec pas mal de livres imposants, surtout La Cousine Bette de Balzac avec 640 pages ! J'ai lu au total 3616 pages. J'ai finalement lu un livre de moins qu'en juillet mais j'ai lu plus de 500 pages en plus. Parmi mes lectures du mois d'août, on retrouve Qui es-tu Alaska ? de John Green, qui est une relecture. Je ne ferai donc pas de chronique pour ce roman car mon avis n'a pas changé, ce roman est toujours un gros coup de cœur. J'ai chroniqué onze livres en août (cliquez sur la couverture des romans pour accéder aux chroniques).
 

COUPS DE COEUR : ♥♥♥♥♥

http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-205-tous-les-garcons-que-jai.html http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-211-quelquun-quon-aime-de.html
 
 
LIVRES EXCELLENTS : ♥♥♥♥♥
 
http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-206-maintenant-quil-fait-tout.html http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-208-il-etait-fait-pour-moi-de.html http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-209-une-irresistible-envie-de.html http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-210-maybe-someday-de-colleen.html http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-213-night-school-tome-5-fin.html
 
 
 
LIVRES TRES BONS : ♥♥♥♥
 
http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-212-all-of-you-de-christina.html http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-214-dangereuses-creatures-de.html
 
 
LIVRE QUE JE N'AI PAS AIME : ♥
 
http://alencredeplume.blogspot.fr/2015/08/chronique-215-cinquante-nuances-plus.html
 
 
LIVRES LUS DURANT LE MOIS MAIS PAS ENCORE CHRONIQUES :
 
 
Ma PAL à ce jour : 85 (-5)
Ma wishlist à ce jour : 136 (+7)
 
 
ANNONCE
Nous sommes le premier septembre et qui dit mois de septembre, dit rentrée. Ma rentrée est demain après-midi. Je rentre en hypokhâgne, la première année de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). J'en suis ravie et en plus, j'ai eu mon premier vœux sur APB, c'est-à-dire que j'ai eu le lycée que je voulais le plus. J'espère m'y plaire (j'en suis quasiment sûre) ! Néanmoins, les CPGE demandent énormément d'investissement et de travail personnel. Je vais devoir lire beaucoup de livres mais ce seront des classiques, des livres d'historiens... Bref, pas ce que l'on trouve sur mon blog. Du coup, je vais avoir peu de temps libre et mon rythme de lecture en sera (malheureusement) très affecté. Par conséquent, les publications sur le blog se feront moins nombreuses. Ça me rend un peu triste de dire ceci car cela fait plus de deux ans maintenant que je m'investis quotidiennement pour le blog, j'en suis très fière mais je vais devoir lever le pied parce que pour moi, les études passent avant tout. Heureusement, j'ai profité de mon été pour lire un maximum et vous chroniquer toutes mes lectures. A vrai dire, j'ai vraiment profité de mon été dans tous les domaines et je peux vous dire qu'il a été fabuleux. J'ai eu de gros coups de cœur livresques (A tous les garçons que j'ai aimés..., Quelqu'un qu'on aime), j'ai rencontré des personnes géniales, j'ai visité des lieux très sympathiques, j'ai rigolé comme jamais. C'est avec la tête pleine de souvenirs et de rêves que je vais débuter la nouvelle année scolaire. Je tenais donc à vous dire que je serai beaucoup moins présente sur la blogosphère mais je ne disparais pas, je vous l'assure ! Je vous souhaite à tous un excellent mois de septembre, beaucoup de courage pour la rentrée et j'espère de tout cœur que votre été fut aussi merveilleux que le mien. Je vous aime, tout ça n'existerait pas sans vous. ♥

Commentaires

  1. Je te souhaite un bon mois de septembre et surtout bon courage pour ta prépa !!! C'est super que tu sois aussi motivée :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait un très beau mois d'août, niveau lectures♥ Tu me tentes beaucoup avec A tous les garçons que j'ai aimés... vu que tu as eu un coup de cœur :) !
    J'espère que ton année se passera bien et que le lycée te plaira ! ^-^ Tu as l'air en forme, et je te souhaite bon courage pour cette année <3
    Bisousss et je te souhaite quand même de bonnes lectures pour ce mois de septembre^^' ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je pense qu'il te plairait beaucoup vu les livres pour lesquels tu as eu des coups de cœur :)
      Merci beaucoup, j'espère également même si je pense que ça ira de ce côté :)
      Bisous ♥♥♥

      Supprimer
  3. Un très beau bilan du mois ! Les avis divergent pour tous les garçons que j'ai aimé mais je suis contente de voir que tu l'ai aimé, quand à l'héritière j'avais adoré ! Hâte de voir tes prochaines lectures et bon courage ! ♡
    Bisousx

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'héritière est génial aussi, même si ça m'a fait bizarre de ne plus être dans les pensées d'America ^^
      Merci beaucoup, tu es adorable ♥

      Supprimer
  4. Hello ma Laura ! Bon courage pour ton année de prépa, ça va vraiment être un truc de malade. Je suis sûre que tu vas y arriver !
    Quel bilan pour août, c'est impressionnant ! Je meurs d'envie de commencer Quelqu'un qu'on aime ou Maybe someday, je pense que ça ne va pas tarder. Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline, tu es adorable ! Je te tiendrai au courant de comment ça se passe, si tu es intéressée. ♥
      Je te recommande de tout cœur Quelqu'un qu'on aime, ce fut un gros gros gros coup de cœur ! J'ai également beaucoup aimé Maybe Someday, c'est vraiment un livre original.
      Love ♥♥♥

      Supprimer
  5. Je partage tes deux coups de cœur ♥ De très bons livres, très très très sympathiques ^^ Dommage si on ne te voit plus aussi souvent qu'avant, mais après tout, c'est normal, les études d'abord. Encore plus si ce que tu fais te plaît ^_^ Une excellente rentrée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis entièrement d'accord avec toi ! Merci beaucoup, c'est vrai que les études comptent plus que tout pour moi ♥

      Supprimer
  6. pour ma pars, j'avais beaucoup aimé 50 nuances plus clair même s'il y avait des passages franchement long qui n'apportait pas grand hcose à l'histoire
    c'est le seul livre que j'ai lu dans ceux cité, beaucoup d'autre sont dans ma wish list ^^
    bonne lecture à toi pour ce nouveau mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'a vraiment déplu dans 50 nuances plus claires, c'est vraiment les répétitions ^^
      Merci beaucoup, à toi également ^^

      Supprimer
  7. Bonne rentrée (un peu en retard !) :D Ce sera pareil pour moi, je pense avoir beaucoup moins de temps pour lire cette année... J'espère que ça te plaira en tout cas, c'est le plus important ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on va se soutenir dans cette épreuve ! Plein de bisous, bon courage à toi ♥

      Supprimer
  8. Un bilan bien rempli, ça fait plaisir à voir :) Quelqu'un qu'on aime est ma prochaine lecture, j'en attend beaucoup !
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée, je te souhaite bon courage pour cette année <3

    RépondreSupprimer
  9. Super j'ai justement Quelqu'un qu'on aime à lire :3

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait que je finisse la série la Selection aussi ahah!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  11. Hello j'aime beaucoup ton blog :) Dommage que tu n'y es plus active !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40