Chronique #21 : Eternels tome 2 : Lune Bleue d'Alyson Noël

 
Titre : Eternels tome 2 : Evermore
Auteure : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 320 (j'ai lu le poche mais l'image est celle du grand format)
 

Résumé : Ever apprend à maîtriser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme soeur, qui l'initie aux pratiques de son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Ils peuvent enfin vivre le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de l'Eté perpétuel, où elle découvre le passé de son grand amour - une terrible histoire qu'il espérait lui cacher...
 

Mon avis : Ce second tome est riche en rebondissements ! Croyant être tranquilles et heureux pour l'éternité, Ever et Damen vont accueillir un nouveau camarade de classe : Roman. Dès son arrivée, Damen va changer : il va s'éloigner d'Ever et va même finir par la détester et dire que c'est une folle. Il va se moquer d'elle et tout le lycée sera contre Ever. Roman admirera la scène, satisfait. Mais Ever ne se laisse pas abattre, elle fait tout pour comprendre pourquoi Damen a changé et comment le guérir. J'admire sa bravoure, son courage. Elle continue à rester forte alors que tout le monde est contre elle.  J'ai trouvé ce personnage beaucoup plus recherché et intéressant que dans le premier tome. Les découvertes qu'elle fait sont surprenantes et très intéressantes.  La fin est géniale et nous ne demandons qu'à savoir la suite ! Roman est un personnage que j'ai à a fois aimé et détesté. Je l'ai aimé car il a réveillé la combativité d'Ever, grâce à lui, elle avait un "but". Je l'ai aussi détesté car il fait des choses horribles. De plus, il est arrogant et j'ai horreur de cela. Comme vous avez pu le constater par rapport à mon avis sur premier tome, j'ai préféré celui-là où j'ai trouvé Ever vraiment plus intérressante et même, attachante. Comme quoi, il ne faut pas abandonner une série même si le début nous plaît pas tellement.
 
 
Ma note :
 
 
"Je me précipite à sa rencontre. Sa peau est moite, glacée, son visage est à faire peur. Et ses yeux noirs qui recelaient tant de promesses et de chaleur sont chassieux et larmoyants, presque aveugles. Ses lèvres ont beau être sèches et craquelées, je ressens l'envie irrésistible d'y poser les miennes. Même amoindri, c'est toujours Damen. Mon Damen. Jeune ou vieux, en bonne ou mauvaise santé, peu importe. C'est le seul qui ait jamais compté à mes yeux, le seul que j'aie vraiment aimé. Ni Roman ni personne n'y pourront rien changer."
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici. 

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers de la série, par contre le quatre je l'ai trouvé très décevant et j'ai du mal à lire le 5 :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu cette saga entièrement il y a plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir. Malgré quelques longueurs parfois ! J'espère que les tomes suivants te plairont également :)

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'au tome 2, j'ai pu apprécier cette saga, mais après, j'ai fini pas la trouver longue et répétitive :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

In My Mailbox #37

In My Mailbox #36