Chronique #8 : Nana d'Ai Yazawa [Tomes 6, 7 & 8]

  

Titre : Nana
Auteure : Ai Yazawa
Edition : Delcourt (Akata)
Collection : Sakura
Nombre de pages : 187 (pour le premier) / 199 (pour le deuxième) / 192 (pour le troisième)

Résumés :
Tome 6 : Les membres de Trapnest et de Blast apprennent à se connaître... Mais Nana Komatsu a une relation avec Takumi, l'homme dont elle rêvait. Dès lors, plus personne ne voit clair dans ses sentiments et tout se complique ! Peu à peu, les choses commencent à changer pour nos deux Nana...
Tome 7 : A chaque concert, les spectateurs qui viennent acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui va marquer le début de la carrière professionnelle de Nana Osaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, ils rayonnent, et personne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!
Tome 8 : Nana Osaki et son groupe Blast consacrent le plus clair de leur temps à leurs répétitions, pour préparer leur début de carrière de musiciens professionnels. De son côté, Nana Komatsu coule des jours heureux, filant le parfait amour avec Nobu... Mais très vite, les errances de son passé la rattrapent...

Mon avis : Ces trois nouveaux tomes sont à nouveau géniaux. On en apprend, une fois de plus, beaucoup sur les personnages. Commençons par Hachiko. Elle a enfin réussi à résister à Takumi et à rompre avec lui. Mais tout le monde n'a pas compris cela comme ça. Elle va sortir avec Nobu, le garçon parfait. Ce dernier dit l'aimer passionément et être prêt à tout pour la rendre heureuse. Et il est sincère. Je les trouve adorable ensemble. Mais d'un côté, j'aime beaucoup Takumi. Je ne sais pas trop pourquoi car il est bourré de défauts, notemment celui d'être un sacré coureur de jupons. Takumi va tenir la promesse qu'il avait faite à Nana dans le tome 5 et revenir. Il va se comporter de façon très courageuse et responsable lors de l'annonce d'Hachi. Mais je ne vous dit pas c'est quoi... En tout cas, c'est un sacré rebondissement dans l'histoire. Cela touche tout le monde. Venons-en à Nana Osaki. J'adore cette fille. Je la trouve forte et courageuse. Sa mentalité est extra. On se rend compte qu'elle est très possessive, avec Hachiko. Elle aimerait que cette dernière lui appartienne. Elle ne veut pas la perdre. Je me suis reconnue en Nana pour ce trait de caractère. Je suis également très possessive... Nana est un personnage qui m'émeut beaucoup. Le fait de l'avoir vu en larmes, après avoir appris la nouvelle, m'a fait beaucoup de peine et j'ai moi-même pleuré. C'est vraiment une jeune femme pleine de ressources qui est fiable. Avec Ren, ils sont toujours aussi mignons. J'aimerai beaucoup que Nana accepte la proposition de Ren, d'avoir un enfant ensemble. Sinon, Shin est toujours aussi fragile et je l'aime toujours autant. La relation naissante avec Reira est assez intriguante, je me demande où cela va les mener. Misato, une fan de Blast, m'énerve un peu. Je la trouve trop collante et j'ai l'impression qu'elle veut piquer la place de Hachi auprès de Nana. L'amitié entre les filles au même prénom est vraiment forte et incnditionnelle. Elles sont possessives l'une enver l'autre et aimeraient s'appartenir. Elles s'aiment beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je les admire. Ce manga est juste magnifique, une vraie leçon d'amitié.

Ma note :


"Nana, je ne veux te laisser à personne d'autre. J'aimerais que tu ne sois rien qu'à moi. Finalement chacun est livré à lui même, et on a beau être très proche d'une personne, on ne peut pas ne faire qu'un avec elle. C'est impossible de faire en sorte que quelqu'un nous appartienne."

"Dis Nana ... Pourquoi est-ce que réaliser un rêve et être heureuse ... Sont deux choses si différentes ? Je ne comprends toujours pas."

"Dis, Nana
Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs et nos blessures pour qu'elles disparaissent
Même maintenant, je continue à appeler ton nom
Malgré ma douleur
Je continuerai jusqu'à ce que tu me répondes."

"Dis Nana,
Si, par exemple, nous avions été un couple d'amoureux
Une étreinte aurait-elle suffit à faire disparaitre ma tristesse ?
Ou alors, est-ce que toute personne porte en elle cette solitude, telle un fardeau ?
Je n'avais pas l'intention de t'accaparer
Je voulais juste que tu aies besoin de moi."

"Tu sais, Hachi
Notre vie dépend de nous seuls...
J'en reste persuadée." Nana O.
 
Retrouvez mon avis sur les tomes 1 & 2 ici.
Retrouvez mon avis sur les tomes 3, 4 & 5 ici.
 


Commentaires

  1. C'est un de mes mangas préférés, avec Switch Girl =)
    Et j'ai vu le film, il est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Swith girl aussi :D
      Je n'ai pas vu le film ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40