Chronique #28 : Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle

 
Titre : Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha
Auteur : Timothée de Fombelle
Edition : Gallimard
Nombre de pages : 344
 
Résumé : Le monde de Tobie est menacé !
La grand chêne est blessé à mort par un cratère qui ronge son cœur. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Pourtant, dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul. Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps. Tobie parviendra-t-il à délivrer les siens et à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ?
Au cœur d'un inoubliable monde miniature, le second et dernier tome d'un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour.
 
Mon avis : J'avais un avis plutôt mitigé sur le premier tome (voir ma chronique). J'ai été très agréablement surprise par cette suite ! Je n'ai pas retrouvé les points négatifs (ou très peu) du premier tome, à savoir les "flash-back". Je suis donc assez facilement rentrée dans l'histoire. Je me suis tout de même embrouillée un peu avec les personnages car beaucoup de noms et prénoms se ressemblent : Maï, Mia... Etant donné qu'ils étaient déjà présents dans le tome 1, ça a été par la suite. Dans ce second tome, on apprend beaucoup sur les personnages, et particulièrement sur leurs origines. Ainsi, deux personnages vont se trouver un lien de parenté, un autre va apprendre qu'il a été adopté... C'est vraiment intéressant car cela explique certains comportements du tome 1. Tobie est toujours aussi courageux pour sauver Elisha et sa famille. Malgré son jeune âge, il fait preuve d'une grande maturité et d'un sang froid exceptionnel ! De même, Elisha est toujours aussi rusée et ses plans sont incroyables et très réfléchis. Il y a quelques passages drôles, ce qui avait dans le premier tome, selon moi. La fin est très bien malgré le mystère qu'elle laisse planer. Nous pouvons nous imaginer pas mal de scénarios. En résumé, un tome beaucoup mieux que le précédent alors que d'habitude, c'est l'inverse. Une histoire vraiment originale, qui vaut le coup d'être lue et qui fait passer un certain message. Si le premier tome ne vous a pas tellement plu, ne vous découragez pas car le second est vraiment top !
 
Ma note :
 
 
"Quand il se réveilla le soir, sa tête était bien retombée sur ses épaules, il avait écarté sa soif de vengeance et l'ivresse du héros (car l'ivresse et la soif vont souvent ensemble)."
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://img600.imageshack.us/img600/2981/jeunesse.png
 
5/20
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

In My Mailbox #37

In My Mailbox #36