Chronique #59 : Nana tome 11 d'Ai Yazawa

 
Titre : Nana tome 11
Auteure : Ai Yazawa
Collection : Sakura
Edition : Delcourt (Akata)
Nombre de pages : 249
 
Résumé : Takumi, qui était en Angleterre, revient au Japon pour le plus grand bonheur de sa fiancée, Nana Komatsu. Ils vont enfin pouvoir rendre visite ensemble à la famille de celle-ci !! De son côté, Nana Osaki et les membres de son groupe doivent s'installer dans un internat...
 
Mon avis : Une fois de plus, j'ai retrouvé les célèbres groupes Blast et Trapnest ainsi que ma petite Nana Komatsu, alias Hachi avec grand plaisir.
 
Dans ce onzième tome, on retrouve Blast et Trapnest dans une certaine compétition. Les deux groupes participent à la même émission de télévision car leurs deux albums vont sortir. Néanmoins, les relations entre les membres ne restent les mêmes. Elles évoluent. Nous allons donc assister à la demande en mariage de Ren pour Nana. J'ai adoré ce passage. Ce n'était pas romantique pour un sou et heureusement car cela n'aurait pas collé aux deux personnages. La réaction de Nana m'a fait beaucoup rire. Je vous laisse découvrir sa réponse en lisant le manga. ;)
 
Sinon, la relation entre Hachi et Takumi fait un pas en avant. En effet, Hachi présente son futur époux et père de son enfant à sa famille. Cela va sans dire que la sœur cadette de Nana va jouer les fans et être très drôle. Le père de Hachi m'a beaucoup énervée. Je n'ai pas compris et surtout pas apprécié sa façon de descendre sa fille et de la ridiculiser. Après cet évènement, Takumi repart pour le travail. On va moins voir Hachi après, l'attention va plus être sur les deux groupes.
 
On découvre toujours un peu plus des personnages les plus mystérieux du manga : Reira et Shin. Une fois de plus, j'ai trouvé leur relation très touchante. Il y a certaine innocence je trouve. C'est assez étrange car à la base, leur relation n'a rien d'innocente du tout puisque Reira payait Shin pour avoir des relations avec lui. De même, j'ai trouvé Takumi un peu trop proche de Reira et cela m'inquiète pour sa relation avec Hachi...
 
Les dessins sont toujours aussi beaux et les citations toujours aussi émouvantes. L'humour est comme d'habitude, au rendez-vous. Une fois de plus, c'est Nana Osaki qui m'a le plus fait rire. Surtout à la fin, lorsqu'ils sont tous déguisés !
 
En résumé, une très bonne suite, avec une super demande en mariage. La fin laisse planer le suspense, j'ai hâte de lire le prochain tome pour voir les retrouvailles entre Blast et Hachi !
 
Ma note :
 
 
"On dit qu'on prend conscience de l'importance d'une personne que quand on la perd...Mais j'ai l'impression qu'en réalité, on ne s'en rend vraiment compte que quand on est amené à lui faire face une nouvelle fois."
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
 
Idée n°51 : Tout ce qui vous fait penser à "Bienvenue à la maison" (le pop-corn pour une soirée télé)
 
 
Retrouvez mon avis sur les tomes 1 & 2 ici.
Retrouvez mon avis sur les tomes 3, 4 & 5 ici.
Retrouvez mon avis sur les tomes 6, 7 & 8 ici.
Retrouvez mon avis sur les tomes 9 & 10 ici.

Commentaires

  1. Nana, LA valeur sure en matière de mangas ^^ Elle allie rock, amour, succès et humour comme aucun autre manga. Franchement, j'adore ! Il faudrait d'ailleurs que je relise la série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! C'est un mélange parfait de plein de choses !
      Ahaha moi je suis en train de la relire :3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40