mardi 17 septembre 2013

Présentation d'un(e) partenaire #4

Rivière de Mots
 
Ciao a tutti!
Je vous retrouve aujourd'hui car une nouvelle bloggeuse à rejoint la troupe de mes partenaires ! Comme vous l'indique la bannière, il s'agit de Goutte, du blog Rivière de Mots. Je pense que j'ai trouvé le moment parfait pour publier notre partenariat car cette semaine est la semaine anniversaire du blog de Goutte ! Rivière de Mots fête ses deux ans ! Je suis super heureuse pour elle et pour tout le chemin qu'elle a parcouru car elle le mérite. J'espère que nous deviendrons de grandes amies car tu es juste géniale. <3
 
ALDP : Présentez-vous en quelques mots ainsi que votre blog.
RDM : Salut à tous! Je suis Goutte, et j'aime lire passionnément depuis...un bon bout de temps! C'est donc pour ça que j'ai créé mon blog que je tiens depuis deux ans dans 16 jours précisément! Un blog qui rassemble un peu de tout : chronique de livres, de films, parfois, concours, partenariats.


ALDP : Pourquoi avez-vous créer un blog de lecture ?
RDM : Au début, c'était pour garder contact avec une amie qui partait en Australie, on a élaboré ce projet commun car elle avait l'habitude de créer des blogs et qu'on était toutes les deux passionnées de bouquins. Puis, mon pointillisme a pris le dessus et on a dû se séparer pour le blog parce que c'était un peu compliqué à gérer... Depuis, je l'écris seule et m'en sors plutôt pas mal!

ALDP : Qu'est-ce-que vous apporte concrètement votre blog ?
RDM : Déjà, une sorte de...satisfaction personnelle! Parce qu'écrire toutes chroniques, c'est devenu une petite fierté pour moi, mine de rien...! ^^" Et bien sûr, beaucoup de plaisir et d'idées. Et puis, comme je le disais, je m'améliore niveau écriture, je trouve, depuis que j'ai commencé ce voyage livroblogueur!


ALDP : Quel article préférez-vous faire sur votre blog ?
RDM : J'aime beaucoup répondre à mes commentaires! Même si ce ne sont pas des articles, c'est vraiment quelque chose que je trouve passionnant, parce que c'est là qu'on voit le résultat et le fruit de toutes ces heures à chroniquer des livres! Et puis, l'intérêt des gens est fondamental pour un bloggeur.
Evidemment, j'adore également écrire mes chroniques, les approfondir et détailler les moindres petites parcelles des émotions ressenties.


ALDP : Quel est votre livre préféré ?
RDM : Je ne peux tout simplement pas répondre à cette question, comme tous les bons lecteurs, je suppose. La seule chose que je peux dire c'est que je préfère les livres tournées vers les histoires de la vie réelle. Même si j'ai plaisir à me plonger dans de la science-fiction de temps en temps, dans des dystopies à en perdre la raison...mon genre de prédilection reste quand même le "réel", ce à quoi on peut vraiment se raccrocher et s'attacher.


ALDP : Si vous pouviez être un personnage de roman, lequel seriez-vous ? Pourquoi ?
RDM : ... Je vais peut-être en étonner quelques uns, mais, si j'étais un personnage de livre, je serais Zouck, je pense. Dans Zouck, de Pierre Bottero. Parce que, toutes les deux, on a un truc, que je ne saurais pas vraiment définir, mais on a un truc en commun. Quelque chose d'innommable et d'assez indescriptible. Une sorte de peur de tout le temps gêner les autres, mais également cet aspect de persévérance constante et de recherche de la perfection, le plus souvent, même si ça ne va pas non plus jusqu'à ce qu'elle ressent, elle, heureusement (!)... Bon, de l'autre côté, je pourrais également très bien être...Maya, de La fille qui n'aimait pas les fins, pour toutes ces questions existentielles qu'elle se pose tout le temps, ou bien Théa, de Théa pour l'éternité, pour ces mêmes questions, plus approfondies et...scrutées. Pour tout ce questionnement autour de la mort, de la jeunesse, de la vieillesse...je me pose énormément de questions là-dessus! Comme beaucoup de monde, certes... Enfin bref! Je pourrais en être beaucoup à la fois! ^^"

ALDP : Si vous n'aviez qu'un seul mot, lequel choisiriez-vous pour décrire les livres ?
RDM : Oulala! Absolument aucune...ah quoique... Si, j'ai trouvé : FA-BU-LEUX!!!!!


ALDP : Avec quel auteur aimeriez-vous passer 24h entières ?
RDM : Je dirais avec Balzac. Ou bien Maupassant. Juste pour voir et sentir leur vision du monde. Oui, Maupassant, surtout. Pour pouvoir partager avec lui cet aspect si sombre de l'existence! (Non, non, je ne suis pas complètement cinglée, ne vous inquiétez pas! C'est juste que j'aimerais comprendre d'où lui venait cette noirceur d'esprit, même si sa vie n'a pas été facile.)

ALDP : Quels sont vos bloggeurs préférés ?
RDM : Oulah! Si tu veux toute la liste...ça va être long! Le tien évidemment, , Ma Malle aux Livres, Les lectures de Marinette, Les livres de Marie, Lecture en Blog, Miss Maylis, Des romans entre deux mondes Le Fauteuil, La Voix du Livre, Bouquinsenfolie et bien d'autres que j'oublie certainement!

ALDP :Si vous deviez créer un autre blog, quel en serait le thème ?
RDM :Hmm... Bonne question! Eh bien, je dirais quelque chose sur la mode, ou alors la photo même si je ne suis pas encore du tout dedans, j'aimerais beaucoup apprendre! Et plus concrètement : sur mes voyages. =)


ALDP : Aimez-vous écrire ?
RDM : Oui. Enormément, et je suis plus sérieuse que pour n'importe quelle autre question. Tout simplement parce que l'écriture est l'apothéose de la lecture et vice versa, aussi, ça peut marcher. Mais plus simplement parce que c'est ce que j'aime par-dessus tout. Ecrire, c'est comme voler. On se libère, on expulse tout l'air qu'il y a en nous, et puis on se lance. Et on ne s'arrête plus.

ALDP : Si vous voulez rajouter quelque chose, c'est ici !
RDM : Oui! Juste un énorme MERCI! Pour le partenariat et pour ce questionnaire très sympathique à remplir! ;)
Alors merci beaucoup à toi et à tes lecteurs!! <3
 
Merci Goutte pour ces réponses très intéressantes ! Je suis très heureuse de ce nouveau partenariat ! Par ailleurs, nous avons prévu comme première lecture commune La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Nous n'avons pas encore fixé de date précise mais ce sera aux alentours de la Toussaint. Enjoy !

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis ravie de ce partenariat qui me tenait beaucoup à cœur!
    Tu es adorable, merci beaucoup pour tout ce que tu es à commencer par ton don pour donner le sourire aux gens! <3
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer