Chronique #92 : Switch Girl de Natsumi Aida [Tome 5]

 
Titre : Switch Girl
Auteure : Natsumi Aida
Edition : Delcourt (Akata)
Nombre de pages : 192
 
Résumé : Dans ce cinquième tome de Switch Girl, le secret de Nika est mis en danger... à moins que... Et vous, chères lectrices, comment réagiriez-vous si vos camarades venaient sonner à l'improviste chez vous ?
 
Mon avis : Ce cinquième tome est très intéressant car le couple Nika/Arata va connaître sa première difficulté ! En effet, un nouveau professeur intègre leur lycée et il sème la pagaille ! Il instaure un nouveau règlement, il bouleverse toutes les règles... Bien sûr, Nika et Arata sont ses premières victimes. J'ai beaucoup la façon dont les amoureux ont géré la situation. Au début, ils étaient désarçonnés mais ils ont pris le temps de réfléchir et leur maturité a payé !
 
Comme d'habitude, l'humour est très présent ! La scène la plus drôle est lorsque les amies de Nika débarquent chez elle pour lui rendre une visite surprise. Heureusement qu'Arata est là et qu'il sauve la mise à Nika ! Cette scène donne lieu à beaucoup de quiproquos et elle est hilarante !
 
J'ai beaucoup aimé ce tome mais je trouve que l'histoire commence légèrement à s'essouffler. En effet, une fois de plus le secret de Nika est menacé et on retrouve un peu les mêmes gags. J'espère que le sixième tome apportera un souffle nouveau et une nouvelle intrigue !
 
Ma note :
 
"L'amour adolescent... Il suffit qu'un adulte trifouille un peu là-dedans... Pour tout casser..."

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40