dimanche 1 décembre 2013

In My Mailbox #17 + Compte rendu de ma visite au Salon du livre de Montreuil 2013 !

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La Bibliothèque de Lilie.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog Lire ou Mourir.
 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous présente trois nouveaux livres ainsi que ma visite au Salon du Livre de Montreuil 2013, hier ! Je ne le fais pas en vidéo car Windows Movie Maker ne fonctionne plus sur mon ordi et c'est nul les vidéos sans un minimum de montage ! De toute façon, je pense que peu importe la façon dont je vous présente mon contenu, le principal reste et restera le contenu ! En espérant que cela vous plaise... ;)

Ma journée du 30/11/2013 au Salon du Livre de Montreuil :

Normalement, je devais y aller le matin, juste après mon cours d'italien de 8h à 9h. Mais j'ai du aller en urgence chez le médecin, pour une histoire de pieds ! Je préfère vous passer les détails ahaha. Nous sommes (ma maman, ma sœur et moi) parties vers 11h30. Nous avons pris un bus, deux RER puis une ligne de métro pour y aller. Avant d'aller au Salon, nous nous sommes arrêtées pour manger au Mcdo (a). Nous y sommes ensuite allées. Nous sommes arrivées vers 14h10. Nous avons rejoint Eugénie. Je vais vous expliquer en quelques mots qui elle est. J'ai rencontré Eugénie il y a pas mal d'années sur le site Lecture Academy, que certaines d'entre vous connaissent. Nous sommes très vite devenues amies et nous avons échangé nos numéros/adresses mails... Nous nous sommes vues pour la première fois le 01 juillet 2013 (date à jamais gravée dans mon cœur ♥) car nous avions organisé un pique-nique à Paris ensemble pour nous voir. C'était génial ! Puis hier, nous nous sommes vues pour le seconde fois, réunies autour de notre passion. ♥ Nous sommes directement allées au stand de Robert Laffont pour les dédicaces de Cat Clarke et Kiera Cass. J'ai été énormément surprise car il y avait très peu de monde ! J'ai donc acheté La Sélection tome 1 de Kiera Cass et Revanche de Cat Clarke pour les faire dédicacer.

 
 
La dame qui s'occupait de la caisse m'a très gentiment donné un petit badge Robert Laffont vert. Puis, j'ai été faire la queue pour Cat Clarke. Il y avait même pas cinq personnes devant moi ! Pendant ma petite attente, j'ai entendu un monsieur qui disait que le matin pour les dédicaces des auteures, il y avait eu énormément de monde et que les gens avaient attendu longtemps !! Je me suis dit que finalement, c'était beaucoup mieux l'après-midi ^^ Puis, mon tour est venu et Cat Clarke a dédicacé mon livre. Elle m'a également dédicacé un marque page. Nous avons échange quelques mots puis nous avons fait des photos ensembles ! Je reviendrai tout à l'heure sur Cat Clarke car j'ai pu lui reparlé, et beaucoup plus longuement !
 
 
 
 
 
J'ai ensuite été faire la queue pour Kiera Cass. Pareil, même pas cinq minutes d'attente ! En attendant, j'ai pris un fascicule Robert Laffont avec tous leurs romans de la collection R. Ensuite, je suis passée et Kiera a dédicacé mon roman. Nous avons pu parlé un peu. A côté d'elle, il y avait deux sortes de marques pages : ceux avec la couverture du tome 1 et ceux avec la couverture du tome 2. Lorsque je suis passée, ils ne restaient que ceux du tome 1. Du coup, j'ai demandé à Kiera si elle pouvait me donner un du tome 2 et elle m'en a donné un. :) Elle me les a tous les deux dédicacés :D On a ensuite fait plusieurs photos ensembles. :) Kiera était juste trop mimi avec son nœud rouge dans les cheveux ^^ C'est une auteure géniale, très drôle et très proche de ses lecteurs !
 
 
 
 
 
Ensuite, nous avons décidé de faire un tour dans le salon. Nous sommes passés devant le stand Hachette/Black Moon et là, qui vois-je ? Luc Blanvillain ! Il est tout seul à attendre les lecteurs ! Je m'avance donc vers lui et lui donne Dans le cœur d'Alice. Je lui explique l'origine du format (épreuves) et il me félicite pour mon partenariat. Il me demande ensuite le nom de mon blog, je lui donne et il me dit qu'il a lu ma chronique et qu'il l'a adoré ! Il me dit qu'il a aimé ce que j'ai dit sur Hubert et me remercie ! Il m'a dédicacé mon roman ainsi qu'un marque page ! Une dame d'Hachette m'a même donné un ballon en forme de cœur à l'image du roman. Je ne vous dit pas la galère dans le RER avec après, mais je voulais absolument le garder. (x
 
 
 
 
Puis, nous nous sommes à nouveau promenées. Ma mère s'est arrêtée devant le stand de Gallimard Jeunesse et elle est allée lire le résumé de Promise. Je lui ai donc dit que cela fait depuis longtemps que je souhaite lire le roman. Puis, nous repartons. Ma mère me dit de m'arrêter de l'attendre cinq minutes. Ma sœur aussi part dans son coin. Eugénie est à la dédicace d'Alison Noël. Du coup, je me retrouve toute seule ! Puis ma mère me rejoint avec un sac Gallimard. Elle me dit de ne pas regarder ce qu'il y a dedans, que ce sera pour Noël. Je suis prête à mettre ma main à couper que c'est Promise ! Ma sœur n'est toujours pas revenue. Je sais juste qu'elle a acheté un livre, qu'elle l'a fait dédicacé et que ce sera pour à Noël aussi. Je n'ai aucune idée de quoi cela peut être ! Ensuite, nous continuons à visiter puis ma mère va faire un tour dans son coin. Je rejoint Eugénie puis je vais acheter Night School tome 1 de C.J Daugherty pour le faire dédicacer par cette dernière après. La dame à la caisse me donne un nouveau badge, il est violet cette fois-ci ^^
 
 
Comme je suis à nouveau au stand de Robert Laffont et que Cat Clarke est toute seule, j'en ai profité pour parler avec elle. Nous avons parlé au moins 20 minutes ! C'était vraiment GENIAL. Je n'avais aucun problème pour comprendre ou m'exprimer en anglais ! Elle m'a parlé de son prochain roman, de ce qu'elle aime lire, de son inspiration... C'est vraiment une auteure formidable, à l'écoute des autres. Elle m'a d'ailleurs dédicacé un second marque page ^^
 
 
 
Puis, 16h30 est arrivée. Kiera Cass et Cat Clarke sont parties pour laisser la place à Carina Rozenfeld et C.J Daugherty. J'ai donc été dans la file pour C.J Daugherty. J'étais la troisième personne donc je n'ai (une fois de plus) pas attendu ! J'ai adoré mon échange avec C.J Daugherty. Lorsqu'elle a vu mon prénom écrit sur le post-it, elle l'a prononcé à l'anglais (*-*) et elle m'a dit que c'était l'un de ses prénoms préférés ! ♥ Puis elle a collé le post-it dans un carnet. Le soir, sur Twitter, je lui ai demandé si elle gardait tous les post-it et elle m'a dit oui ! Trop mignonne x) Nous avons un peu parlé et elle m'a dédicacé le roman. Elle m'a donné deux marques pages et une carte avec son Facebook etc. Puis, nous avons fait quelques photos. :)
 
 
 
 
Ensuite, je suis sortie du salon et je suis rentrée car plus d'une heure de transports m'attendait encore. ;) J'ai passé l'une des meilleures journées de ma vie ! Je n'ai pas acheté beaucoup de livres mais selon moi, le principal est l'échange avec les auteurs et j'ai été gâtée ! Je vous souhaite à tous de vivre ce fabuleux rêve ! J'ai hâte d'aller au prochain ! Plein de bisous ♥
 

30 commentaires:

  1. Quel magnifique IMM ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. C'est troooooop beau et trop classe. Quelle veinarde, j'aurais donné beaucoup pour rencontrer CJ, Kiera, Cat, ou Luc...Et tous ces marques-pages qui sont juste SUBLIMES pour une collectionneuse comme moi. J'espère que j'y serai l'année prochaine, mais normalement, c'est en bonne voie. As-tu rencontré des blogueurs, comme Goutte ou Méli ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je collectionne les marques-pages alors ceux-là son géniaux ! J'espère que tu pourras venir, vraiment! ♥
      Non, je ne les ai pas rencontrées :/

      Supprimer
    2. Ouais, dommage... Je n'ai rencontré personne à part Jordan, mais je n'ai même pas osé aller lui dire bonjour... --"
      L'année prochaine peut-être!
      Faut absolument que je fasse mon compte-rendu moi aussi... Le tien est super! Quelle chance d'avoir pu parler avec Cat si longtemps!
      Gros bisous!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ma belle !
      L'année prochaine, il faut vraiment que l'on se décrive précisément pour être sûres de se rencontrer !
      Bisous, j'ai hâte de lire ton bilan !

      Supprimer
  3. Magnifique IMM !!!
    Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as passé une très bonne journée à ce que je vois =D
    C'est cool les auteurs qui prennent le temps de discuter avec leurs lecteurs.
    Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre Noël pour savoir ce que ta maman et ta sœur t'ont acheté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beaucoup plus sympa que les auteurs qui ne souhaitent pas échanger :/
      Oui, j'ai super hâte :D

      Supprimer
  5. Tu as passé ne excellente journée, j'espère aller à ce salon l'an prochain.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est que du bonheur !
      Merci :)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai rencontrée Luc Blanvillain !!!!

    RépondreSupprimer
  7. On s'est vraiment croisé!!! Moi aussi elle utilisé le stylo rouge!!!! Dire que j'ai crié Laura dans la queue XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAAAAANNN ? L'an prochain, on se dit exactement comment on sera habillé pour se reconnaître !

      Supprimer
  8. Tu as une dédicace de Cat Clarke ?!? La chanceuse :) !!! Bonne lecture de tes nouveaux livres ♥

    RépondreSupprimer
  9. Oh la chance c'est pas possible :p
    J'espère que j'y serai l'année prochaine et que l'on pourra se rencontrer, tu imagines ? *-*
    Bonnes lectures alors ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh OUIII *-*
      Il faudra que tu me tiennes au courant ♥♥♥

      Supprimer
    2. Bien sûr :D ♥
      Tu n'iras pas à celui en mars ?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas du tout encore ^^

      Supprimer
  10. Trop cool ! Tu devais être trop contente après ce salon.
    J'espère y aller l'année prochaine. ^^
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais l'impression d'être dans un rêve, et j'ai toujours cette impression !
      Merci :)

      Supprimer
  11. La chaaaaaance Cat Clarke ce serait juste un rêve de la rencontrer *-*
    C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de monde par contre :o Et dommage que tu n'aies pas rencontré de blogueurs..
    En tout cas heureuse pour toi, et profite de ces merveilles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement parfait *-*
      Oui, mais elles étaient en dédicace le matin et apparemment il y avait des tonnes de personnes ! Ouais, mais je venais surtout pour les auteurs donc ce n'est pas très grave x)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  12. WHA LA CHAAANCE <3 Tu es vraiment veinarde ^^ J'espère que je pourrais y aller l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer