samedi 26 avril 2014

Chronique #118 : Insatiable tome 2 : Incisif de Meg Cabot

 
Titre : Insatiable tome 2 : Incisif
Auteure : Meg Cabot
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 371
 
Résumé : Marre du train-train quotidien ? Meena Harper, elle, donnerait tout pour une vie normale.
Ce n'était déjà pas facile d'être la Fille-qui-t'annonce-que-tu-vas-mourir. En plus, il a fallu que Meena tombe amoureuse du fils de Dracula. Pour quelqu'un qui n'aimait pas les vampires...
Aujourd'hui, Meena aggrave encore son cas : la voilà devenue "chasseur de vampires" tout en cherchant à prouver que ce ne sont pas des monstres... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
Surtout quand :
-votre ex-ex est devenu un suceur de sang
-votre ex-prince à crocs refait surface
-des cadavres vidés de leur sang sont retrouvés dans les rues de la ville...
Bonne chance, Meena. Garde ton sang... froid !
 
Mon avis : Dans ce second tome, nous retrouvons Meena Harper, qui a été engagée par la Garde Palatine, c'est-à-dire une organisation qui lutte contre les vampires. Le Prince des Ténèbres, Lucien Antonescu, fait son grand retour. L'intrigue repose sur ce retour : que vient-il faire à New-York ? Mais également sur des disparitions de touristes et bien-sûr, sur notre triangle amoureux Meena-Lucien-Alaric. Avec qui Meena va-t-elle finir ? Réponse dans ce tome-ci mais je vais bien garder de vous le révéler. ;)
 
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'héroïne car elle est toujours aussi drôle et naturelle ! Il ne lui arrive que des ennuis mais comme à son habitude, elle ne s'apitoie pas sur son sort à ne rien faire, bien au contraire ! De plus, depuis qu'elle a intégré la Garde Palatine, Meena est devenue encore plus forte et son caractère s'est bien affirmé. Elle est moins chochotte et naïve que dans le premier tome. C'est un personnage qui a beaucoup évolué et j'adhère à toutes ces évolutions.
 
Parlons de Lucien. Je l'avais trouvé très sincère et touchant dans le premier tome... J'ai de nouveau ressenti ça pour lui mais avec beaucoup moins d'ampleur. En effet, Lucien passe du côté sombre de la force obscure (ahaha), ce qui fait qu'il est, finalement, beaucoup moins gentil qu'avant. Ce n'est plus le parfait gentleman. De même, ses belles paroles me paraissent à présent niaises alors que cela avait été l'un de ses points forts selon moi dans le premier tome. En clair, c'est un personnage que j'ai trouvé moins intéressant qu'avant même si le mystère qui plane autour de son retour est mordant !
 
Et Alaric. Aaaah Alaric. Quel drôle de personnage ! Une fois de plus, il est très mystérieux et secret. Mais en même temps, on apprend à le connaître et on se rend compte que c'est un homme extrêmement touchant et très affectueux. J'adore quand il se dispute avec Meena car leurs réactions sont imprévisibles. Il y a constamment une tension entre eux deux et cette tension est écrite d'une manière très drôle. Alaric est un personnage que j'affectionne beaucoup, notamment grâce à son intelligence et à son côté très terre-à-terre.  Enfin, nous retrouvons les mêmes personnages comme Jon, Leisha, Adam et nous en découvrons de nouveaux, dont un mystérieux prêtre, arrivé du Brésil. Ce dernier est vraiment un personnage affreux, exécrable, que j'ai eu beaucoup de mal à supporter ! Je crois que l'avis d'Alaric dessus m'a (un peu) influencée...
 
J'ai énormément aimé la fin, elle est exactement comme je le souhaitais ! Ce second tome est une réussite même si ce n'est pas un coup de cœur. Je ne crois pas qu'une suite est prévue mais si jamais c'est le cas, je lirai les aventures de Meena avec grand plaisir. Une fois de plus, Meg Cabot a réalisé une très bonne saga et confirme sa place dans mon top 5 des meilleurs auteurs !
 
 
Ma note :
 
 
 
"S'il voulait tirer sa crampe, il n'avait qu'à s'adresser à n'importe quelle blondasse croisée dans une boite de Manhattan. Avec ses atouts, il lui suffisait de secouer l'arbre pour que cinquante bonnes poires en tombent."
 
 
http://storage.canalblog.com/23/66/451136/66965440.gif
 
31/50
Une grande partie de l'histoire se déroule dans le New-Jersey.

Retrouvez mon avis sur le tome 1 en cliquant ici.

4 commentaires:

  1. Oh mince, je t'attendais pour le lire x)
    Bon bah je vais m'y mettre alors ! :D Il me paraît top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? :0
      Je suis désolée, je ne savais même pas que tu l'avais dans ta PAL x)
      Je suis sûre que tu vas aimer :D

      Supprimer