Film #5 : Divergente

 
Titre : Divergente
Réalisateur : Neil Burger
Acteurs principaux : Shailene Woodley, Theo James, Angel Elgort, Kate Winslet, Zoë Kravitz.
Année : 2014
Genre : Science fiction, action, romance
 
Synopsis : ATTENTION SPOILER
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. (Source : Allociné).
 
Mon avis : On peut dire que je l'ai attendu, ce film ! Cela fait un mois et deux jours qu'il est sorti au cinéma (faîtes vite si vous n'êtes pas allé le voir !) et je l'ai vu deux fois. Comment vous dire que lors de ces deux séances, je nageais dans le bonheur ?
 
Tout d'abord, j'ai trouvé le film très fidèle au livre. Certes, il y a eu quelques modifications et certains passages manquent mais cela ne m'a pas du tout dérangé car ce ne sont pas des changements qui empêchent la bonne compréhension de l'intrigue. Par ailleurs, la mise en scène est à couper le souffle. Les effets spéciaux sont excellents et certaines scènes d'actions sont magnifiques, notamment la scène où Tris fait de la tyrolienne. J'avais l'impression d'être elle, de voler à sa place. C'était juste impressionnant. La cadre, mêlant monde post-apocalyptique et monde où l'ordre règne est sublime. Le suspense est très fort, certaines scènes en devant insoutenables ! Quel plaisir !
 
Ensuite, les acteurs. Mais que dire à part qu'ils ont été parfaits ? Shailene Woodley, qui incarne Tris a été fabuleuse. Elle a incarné son rôle à merveille, comme s'il avait été créé pour elle. En plus, elle est très belle et charismatique. Quant à Theo James, il a été incroyable. Il a su adopté parfaitement les différents côtés de Quatre, le rendre froid quand il l'est, dangereux mais également aimant et soucieux. La complicité du duo se lit à l'écran, ce qui fait que la relation Tris/Quatre est vraiment très bien réalisée. Les autres acteurs m'ont également convaincue. La deuxième fois que j'ai été voir le film, je me suis plus concentrée sur Ansel Elgort, qui incarne Caleb. Et il m'a bien fait rire, notamment grâce à sa manière de courir à la fin du film, lors de la "bataille".
 
Ce film est une merveille, un chef d'œuvre. Il est super touchant, j'ai pleuré les deux fois que je l'ai vu ! Les scènes sont vraiment jouées à fond par les acteurs, ce qui est vraiment top. Enfin, en plus d'avoir d'excellents acteurs et une réalisation au top niveau, la bande originale est également de très grande qualité. A force d'écouter les chansons, je reconnais maintenant à quels passages elles correspondent ce qui fait que je me joue des scènes dans ma tête x) Bref, si vous n'avez toujours pas vu ce film bah... JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ATTENDEZ ALLER HOP HOP HOP !

Ma note :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. J'aussi adoré ce film ! Comme tu le dis les acteurs sont géniaux ! Et je suis sous le charme de Quatre... :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40