dimanche 1 juin 2014

Les aventures de Laura aux Etats-Unis partie 1 ♥

 
Je vous l'avais promis il y a longtemps et le voilà enfin. Vous allez y retrouver des photos de mon voyage que j'ai fais du 05 avril au 16 avril, mes avis, mes sentiments... Je vais vous réexpliquer dans quel cadre etc. Ma classe a eu la chance d'être choisie pour faire un échange franco-américain. J'ai accueilli deux Américains chez moi en février et je suis partie chez l'un d'eux en avril. Ils habitent dans une ville près de Boston (15 minutes en voiture). J'ai eu la chance de passer deux journées dans leur lycée. J'y reviendrai aux moments venus mais je peux vous dire que la vie de lycéen américain est terriblement différente de celle de lycéen français... J'ai également été plusieurs jours à Boston, une journée à New-York City (♥), une journée à Salem, une journée à Plymouth et plusieurs jours en restant dans les environs. J'espère que cet article un peu spécial vous plaira. En tout cas, j'ai pris énormément plaisir à le faire, ça m'a rappelé de très bons souvenirs et j'ai même eu la larme à l'œil en y repensant. ^^ Cela sera en plusieurs parties car je cause beaucoup et cela pose problème car je veux poster plein de photos xD Et ce sera moins lourd que tout d'un coup ^^ Ça vous fera une petite histoire... Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter. ♥
 
 
Premier jour (05 avril) :
 
Jour du grand départ ! C'était la première fois de ma vie que je prenais l'avion. Je n'avais pas vraiment peur, j'étais plutôt impressionnée. J'ai eu la chance d'être à côté du hublot, j'ai pu faire plein de photos. Je n'ai pas du tout dormi dans l'avion. A vrai dire, je m'amusais plutôt avec le petit écran tactile individuel... J'étais vraiment surprise de pouvoir y découvrir plein de films récents, de chansons... :) J'ai regardé trois films : 16 ans ou presque, Hunger Games 2 et La Reine des Neiges. Sinon, je trouve qu'on mange vraiment très bien, du moins avec Air France. Nous avons eu un beau repas, un bon petit-déjeuner, une collation et plusieurs fois, les stewards ont fait des tours pour nous proposer des boissons. Ce premier vol était vraiment une excellente expérience. Nous avons atterri à Boston vers 19h environ heure locale, soit 1h du matin en France (j'ai eu la chance de remonter le temps héhé :p). Ensuite, nous avons attendu bien deux bonnes heures pour passer la douane américaine... En plus à ce moment-là, je me sentais très mal, j'avais des douleurs abdominales ._. La fatigue commençait à se faire sentir car cela allait faire 24h que je n'avais pas dormi. Nous sommes passés à la douane. Les policiers sont très stricts là-bas. Je suis maintenant fichée aux Etats-Unis car si c'est la première fois qu'on y va, ils prennent nos empreintes digitales et ils nous prennent en photo (la gueule que je dois avoir dessus... -.-). Nous avons récupéré nos bagages et là, surpriseee ! Nos correspondants nous attendaient à l'aéroport ! Ils nous applaudissaient et tout, c'était un moment de gloire bien sympathique :p Puis, nous sommes montés dans un school bus. Oui, vous avez bien lu, j'ai parlé de school bus, les yellow bus. Le bus nous a conduit à la ville où ils habitent et mon correspondant nous a ramené chez lui. J'avais beaucoup de chance car il avait son permis et donc on n'avait pas besoin de ses parents pour bouger *o* Dès que je suis arrivée, la maman (ma host mum) et la soeur (ma host sister) m'ont super bien accueilli. J'ai mangé avec eux de la pizza même si je n'avais pas faim... (la junkfood commença...) Puis, ils m'ont montré ma chambre et je me suis installée et je me suis couchée direct, j'étais épuisée. Mais avant de m'endormir, j'ai eu le temps d'admirer ma chambre. J'avais l'impression d'être une princesse, je vous promets. Ma chambre était super grande, mon lit énorme et, clou du spectacle, j'avais ma salle de bains et mes toilettes privées, oui oui. Dès qu'on rentrait dans ma chambre, il y avait une porte sur la droite et c'était la salle de bain. Le rêve :)
 
 
 
 
 
 
Deuxième jour (06/04) :
 
Je me suis réveillée trèèèès tôt, ayant eu énormément de mal à dormir. Vers 3h du matin, j'ai même skyppé avec ma famille, pour leur dire que j'étais bien arrivée x) Le matin, j'ai eu le droit à un énorme petit-déjeuner : un bagel, un café au lait, un verre de jus d'orange et un gros bol de fruits rouges. C'était délicieux ♥ Puis, j'ai été faire du shopping avec deux amis françaises et leur correspondante car mon correspondant avait une compétition d'athlétisme. C'était super cool car on a été dans une sorte de centre commercial en plein air. Je ne sais pas trop comment expliquer... Peut-être que vous allez mieux comprendre avec les photos ^^
 
 
 
Nous sommes ensuite allées... au... DUNKIN' DONUTS !! Alors, vous risquez d'en entendre beaucoup parlé car je suis tombée amoureuse de cet endroit, j'y ai mangé plein de fois... En fait, c'est une sorte de Starbucks Coffee mais en mieux. Vous pouvez y acheter à manger (donuts, munckins, bagels...) et plein de sortes de boissons, chaudes ou froides, glacées... C'est trooop bon ! Bref, nous sommes allées au Dunkin' Donuts (DD) pour notre repas du midi. Nous avons en fait mangé des munchkins avec une boisson glacée au café. Nous avons mangé nos petits trucs dans la voiture, sur le chemin pour aller au bowling. A un moment, la maman de la correspondante de mes deux amies nous a dit qu'on devait se dépêcher de finir car au bowling, ils n'acceptaient pas de nourriture. Alors on s'est empiffré comme des... comme des... Enfin, vous voyez. Mais c'était tellement bon ! Nous sommes donc allées au bowling où nous avons rejoint d'autres Français avec leurs correspondants et où j'ai retrouvé le mien. Nous avons fait Américains contre Français. Ils ont gagné la première mais nous avons gagné la belle mouhahaha!
 

 
 
 
 
 
Après le bowling, nous sommes tous allés chez la correspondante de mes deux amies. Cette dernière nous a montré ses chevaux et nous avons fait des raviolis au potiron (je n'ai pas trop aimé x)). Nous avons tous passé une bonne soirée ensemble. Mon correspondant et moi sommes rentrés chez nous et j'ai été me coucher après avoir passé un peu de temps avec ma host mom. :)
 
Troisième jour (07/04) :
 
Le matin, debout à 6h00 pour passer la journée au lycée avec mon correspondant. Une fois prête, je suis descendue et ma host mom si je voulais déjeuner à la table ou si je voulais faire comme mon correspondant. J'ai dis que je voulais faire comme lui et elle m'a préparé un café au lait dans un pot qu'on peut boire en marchant, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle (ou faîtes semblant de savoir please...) et un bagel. Puis nous sommes partis pour le lycée. Et là, j'ai vu qu'il mangeait dans sa voiture, en conduisant. J'ai donc fait comme lui, en me dépêchant pour avoir fini avant d'arriver au lycée. Nous sommes donc arrivés et il m'emmena en classe d'histoire. Nous nous sommes assis et les élèves sont arrivés au fur et à mesure. J'étais agréablement surprise car au fur et à mesure que la classe se remplissait, chaque élève me saluait, me souhaitait la bienvenue. Puis la prof est arrivée et elle a fait de même. A 7h33 précises, la sonnerie a retentit pour annoncer le début de la classe. Elle a un peu parlé puis une musique est apparue. Et là, comme une seul homme, ils se sont tous levés d'un coup, ils sont se sont tournés vers le drapeau américain (il y en a un dans chaque salle), ils ont posé la main sur le cœur et ils ont dit le pledge of allegiance. Je ne savais pas trop quoi faire du coup, je me suis levée aussi mais sans rien dire vu que je ne le connaissais pas (chose qui a changé car je le connais par cœur maintenant à force de l'avoir entendu ahaha). Puis, les choses ont repris. Je les ai observé un peu pendant que la prof parlait et là, grosse surprise.
 
Voici les choses surprenantes que Laura a observé :
1) Ils mangent et boivent en classe, sans problème. Il y a même un ami de mon correspondant qui a tartiné de Philadelphia plein de bagels en plein milieu de la classe... Ils mangent de tout, des trucs salés ou sucrés...
2) Ils peuvent se lever comme ils veulent. Ils ne demandent pas la permission pour aller jeter un truc ou aller aux toilettes.
3) Ils parlent sans lever la main. Ils peuvent interrompre les profs comme ça sans que cela pose problème.
4) Ils bavardent beaucoup et apparemment, cela ne gêne pas les profs.
5) Ils rigolent beaucoup avec les profs (cela arrive aussi en France), ils mettent de la musique en classe...
J'étais assez choquée car en France, c'est beaucoup plus strict ! Dans mon lycée, tu fais un quart de
tout ça et t'es déjà exclu xD.
 
Toujours en classe d'histoire, on devait travailler par deux sur les différents présidents américains qu'il y a eu pendant la guerre froide. J'allais me mettre avec mon correspondant quand un Américain d'une autre table s'est levé d'un coup en disant "Je veux être avec Laura !!" Il est donc venu et là, la grosse rigolade x) Déjà, j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il me disait car il parlait avec le nez. Ensuite, il me posait plein de questions bizarres sur la France et sur moi. En plus, je ne pouvais pas lui parler français car il ne fait pas de français mais de l'espagnol. Bon, je fais de l'espagnol aussi me direz-vous, mais je préfère parler anglais qu'espagnol x) Ensuite, Billy (le fameux garçon) n'arrêta pas de me dire "Laura, il faut qu'on fasse un selfie ensemble !!!" Puis il me demanda mon Instagram et tout. Bref, j'ai passé un super bon moment durant cette première heure de cours ! Ensuite, nous avons eu maths. Vous savez à quel point les maths et moi, c'est une grande histoire d'amour. Mais finalement, ça a été car ils faisaient des équations et j'ai vu ça en troisième, j'y arrivais donc très bien. Lorsque j'ai dis à la prof, à ma host mom et à mon corres' que j'avais fait ça il y a deux ans, ils étaient tous impressionnés, c'était trop drôle ^^  Puis, j'ai eu anglais. Là, l'ennui total... J'ai eu ensuite sociologie. C'était super cool mais s'ils travaillaient sur un sujet pas joyeux : le suicide. Nous avons aussi lu un chapitre d'un livre et j'étais trop contente car j'avais presque tout compris ! Puis, pause déjeuner, mais rapidos ! Nous avions seulement 25 minutes et c'est comme ça tous les midis. En plus, ils n'ont pas de recréation à 10h ou 10h30. Ensuite, j'ai eu chimie et c'était cool car un groupe d'américaines m'ont dit de venir avec elles et on a fait que de parler, elles étaient adorables ♥♥ Puis, nous avons été dans la salle de français car mon corres' devait rattrapé un contrôle (sur le plus-que-parfait) (je voulais l'aider mais il voulait pas) (tant pis pour lui). Pendant ce temps, j'ai observé la salle et à côté du tableau, il y avait des "questions existentielles". Et, oh mon Dieu, elles étaient bourrées de fautes... Abusé x) Ensuite, nous avons passé le reste de l'heure en "permanence" et nous avons parlé tous les deux tranquillement :)
 
 
 
Après cette heure de perm, nous avons rejoint tous les français et leurs correspondants dans le media center. Il y avait un goûter de bienvenue (so good) et un journaliste était là pour nous prendre tous en photo. Etre en photo dans un journal américain, c'est la classe, non ? Je suis allée seule dans un couloir et des garçons m'ont interpellée. Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient. Ils m'ont demandé si j'étais française. J'ai dis oui et ils m'ont demandé de faire des photos avec eux... Je les ai fait et ils étaient trop contents. It's weird.  Ensuite, je suis partie avec mon corres', un Français et son corres' au stade pour leur entraînement de sport. Pendant que les Américains s'entrainaient, on s'est un peu baladé avec mon ami et nous les observions faire du sport. Déjà, il y a plein de sports différents, c'est juste dingue, il y en a au moins une quinzaine. Ensuite, il n'y a pas toujours de coach du coup, nous avons trouvé certains sports dangereux comme le lancé de disque. Ils lançaient n'importe comment, il y a même un élève qui s'est pris un disque sur la tête... Bon, je vous avoue qu'on a bien rigolé à les regarder, surtout qu'ils nous avaient vu et certains faisaient exprès de faire les clowns. Nous sommes ensuite allés dans les gradins et là, j'entends "Lauraaaa !" C'était qui ? Billy bien-sûr ! Il m'a parlé un peu et a voulu que l'on fasse des photos. Je lui ai dis et oui et il était content x) Puis, nous sommes rentrés chacun de notre côté chez nous. Je me suis préparée car le soir, une soirée était organisée au lycée, une soirée "culture du monde". J'ai passé la soirée avec mes amies et nous avons repéré quelques Américains intéressants haha. C'était super sympa. Puis à un moment, devinez sur qui je tombe. Je vous aide, ça commence par un B. Billy, voilà. Je l'ai donc présenté à mes amies et il a fait de même pour moi. Et il a encore voulu qu'on fasse des photos ensembles. Ça tournait à l'obsession xD. A la fin de la soirée, je suis allée faire un tour dans le lycée avec une amie. Il n'y avait personne dans les couloirs, c'était trop bien. J'ai fais plein de photos. Je sais que c'est bête à dire mais le lycée est comme ceux dans les films, avec les longues rangées de casiers et tout. Nous sommes rentrés et avant d'aller dormir, je suis allée faire un tour sur Instagram et que vois-je ? Une photo de Billy et moi-même, postée par ce dernier avec comme commentaire "My new French girl <3" Trooop chou !
 
 
 
 
Voilà pour ce premier numéro, à bientôt pour la suite de mes aventures :3

12 commentaires:

  1. La chance que tu as eue... Wah ! J'ai tout lu d'une traite et franchement, c'est génial cet article que tu nous écris, continue, continue, on veut la suite !! ♥ On s'y croirait ! =D
    Et...Billy ne serait-il pas chinois ? x) Ils ont tendance à beaucoup aimé les photos... Même inutiles ! x)
    Pardon pour ce petit cliché !
    Mais wahou, je t'envie trop, ça a dû être trop trop bien !! En plus, tu en as bien profité, on dirait ! ♥
    DD, c'est bon, hein ? ^^ Je crois qu'il y en a aussi en Europe, en Allemagne déjà, après je ne sais pas... =)
    A quand la suite ? ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu es trooooop mignonne ! J'ai essayé de ne pas oublier de détails et de vous faire ressentir les mêmes sentiments que les miens. ♥
      Non, il n'est pas chinois... mais il est gay :p
      Ça s'est sûr, j'ai énormément profité ! Et encore, il y a des choses que j'ai faites que je ne pourrai pas dire dans mes articles xD ♥
      C'est trop boooon, c'est la vie *-* Faisons une pétition pour qu'il y en ait en France !
      Je vais essayer de faire ça le plus vite possible :p Je t'aime ♥

      Supprimer
  2. LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE.
    Bref, je vais mettre mon vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS PROMIS
      Bon vernissage :p

      Supprimer
  3. Haha, ça me fait rire de lire cet article, car j'ai eu un tout autre récit de tes aventures aux USA, si tu vois ce que je veux dire :p ♥ J'adooooooooooooooooore te lire, j'suis ta fan numéro 1 ahah ;p ♥ Et dire que j'aurais pu y aller l'année prochaine, mais c'était trop cher... En tout cas, JE VEUX LA SUITE !!! :D Tu as eu trooooooop de chance d'y être allée :3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait... (a) ♥
      Merciiiii hihii ! Attention, il risque d'y avoir de la bagarre avec Mathilde et Goutte pour dire qui est ma fan n°1 :p ♥
      Ah ouais ? C'est trop dommage :/ ♥
      Oui, j'ai encore du mal à réaliser d'y être allée... ♥

      Supprimer
  4. Une première partie de récap vraiment top =D
    L'ambiance avait l'air d'être super !

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai hâte aussi d'avoir la suite :)
    Mais dis donc, tu n'as pas pris de photo de ta chambre?
    Alors en effet des DD il y en a en Europe. J'y ai beaucoup mangé des petits déj à Berlin et j'en ai croisé dans des metro à Barcelone (entre autre).
    Et ce Billy, on va voir sa frimousse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si, j'ai oublié d'en poster ! Je les mettrai dans le prochain épisode :)
      Je ne sais pas du tout ^^ En fait, toutes les photos qu'on a ensemble sont sur son portable et du coup j'ai que celle d'instagram ^^ Mais pourquoi pas vous la montrer :)
      Je vais essayer de vous poster la suite rapidement :)

      Supprimer
  6. LAAA SUITEEE GJKHDGJKHFJHGJF je suis trooop contenteeeeeee mdrrrr J'ai adoréééé lireeeee t'esss aventuress maaa lauraaaaaa <333 Depuiss le temps que j'attendais cette article mdrr FJDHGJGHDJGHD ça fait rêverrrr OMGGGGG JE VEUX ALLÉ AU STATEEEEEEEEEEEEEEEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIIIIIII désolée d'avoir été si longue ma chérie ! ♥♥

      Supprimer