mercredi 3 septembre 2014

Chronique #155 : Rebelles d'Anna Godbersen

 
INFOS :
 
→ Titre : Rebelles
→ Auteure : Anna Godbersen
→ Edition : Le Livre de poche jeunesse
→ Nombre de pages : 455
→ Date de sortie : 02 juillet 2014
→ Prix : 6,90 euros
 
→ Résumé : Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges et secrets. Nous sommes à Manhattan... en 1899. Dans un monde d'ostentation et d'artifices, où l'apparence compte plus que tout, où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclu, cinq adolescents rebelles mènent des vies dangereusement scandaleuses.
 
Merci aux éditions Le Livre de poche jeunesse pour cet envoi.
 
Merci à Audrey, du blog Le Souffle des Mots pour cette lecture commune. ♥
 
 
MON AVIS :
 
L'intrigue : Elizabeth Holland, jeune fille issue d'une famille new-yorkaise très influente est obligée de se marier avec Henri Schoonmaker, l'un des meilleurs partis masculins de la ville pour aider sa famille à échapper à la faillite. Mais Elizabeth n'est pas du tout amoureuse d'Henri et ce dernier, est intéressée par d'autres jeunes filles. Ce mariage va attiser jalousie, rivalités, mensonges... Et rien ne va se passer comme prévu.
 
Les personnages : Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages car je les ai trouvés très caricaturaux. En effet, une jeune fille riche et connue doit épouser le plus bel homme qu'il existe, sauf qu'elle est amoureuse d'un homme avec lequel elle ne pourra jamais vivre un amour heureux du fait de son statut social, la meilleure amie de cette jeune fille est amoureuse, quant à elle, du beau parti qu'Elizabeth ne veut pas épouser... Je ne me suis pas attachée à ces personnages. Je trouve qu'ils sont distants, froids, calculateurs... Pas du tout le genre de personnes que j'aime. J'aurais apprécié rentrer un peu plus dans leur têtes, découvrir des pensées encore plus profondes, me sentir beaucoup plus proches d'eux. Le seul personnage qui sort un peu du lot est Diana, la petite sœur d'Elizabeth. Je l'ai trouvée plus humaine que les autres. Néanmoins, avec ses personnages, on se rend compte que même les personnes riches et influentes ont également des problèmes, des problèmes qui sont, d'ailleurs, parfois complètement différents de ceux des personnes plus "pauvres".
 
L'action/l'histoire : J'ai beaucoup aimé l'univers de Rebelles. Même si les personnages sont stéréotypés, j'ai trouvé que les histoires étaient bien menées. Il y a souvent des rebondissements et on a envie de lire la suite. L'univers des familles riches, avec de somptueuses réceptions, de belles tenues... est très présent et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces passages et à imaginer les robes des femmes et l'ampleur des fêtes.
 
Le style/l'écriture : L'écriture d'Anna Godbersen est plutôt sympa, avec de très jolies tournures de phrases et des passages poétiques. Néanmoins, certaines descriptions sont un peu trop longues.
 
La couverture : Elle est vraiment très jolie, j'adore la robe ! La couleur est top et même si elle a l'air dur à porter, si une fille la met, elle doit se sentir comme une princesse !
 
En résumé : Rebelles fut une bonne lecture, avec des points positifs comme négatifs. Si j'ai l'occasion de lire la suite, je le ferai mais sinon, je pense m'arrêter là. Je suis un peu déçue car tout le monde m'a dit que j'allais adorer comme je suis fan de la série Gossip Girl mais ce ne fut pas le cas.
 
 
MA NOTE :
 
 
 
 
CITATION :
 
"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."
 
 
AVIS DE MA PARTENAIRE :
 

14 commentaires:

  1. Même si l'univers et l'époque ont l'air intéressants, j'hésite à le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. En fait, il n'y quasiment que l'univers et l'époque qui m'ont plu :/

      Supprimer
  2. Comme Tess, j'hésite à me le procurer ! :/

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu ne sois pas sûre de continuer la saga... Personnellement, j'en garde un très bon souvenir :) J'adorais Diana, ainsi que son évolution dans les tomes suivants. Bon après je comprends pour les stéréotypes mais quand je l'ai lu à l'époque ça ne m'avait pas dérangée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Diana est le personnage le plus intéressant et j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient ^^

      Supprimer
  4. C'est vrai que ce premier tome est sympathique mais sans plus. Pour avoir lu les autres tomes, je peux te dire qu'ils sont du même acabit !!

    RépondreSupprimer
  5. Ho... Dommage que les personnages taient un peu déçu =/ J'ai adoré cette série♡ J'espère que tu continueras quand même cette série *-*

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé ce livre mais sans plus ! Pas au point de lire la suite en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'avec les commentaires et ta chronique j'hésite à me le procurer ! Je vais voir la chronique d'Audrey pour voir son avis.

    RépondreSupprimer