Chronique #167 : Jeux dangereux tome 2 : Le Secret d'Emma Hart


INFOS :

→ Titre : Jeux dangereux tome 2 : Le Secret
→ Auteure : Emma Hart
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon Romance
→ Nombre de pages : 280
→ Date de sortie : 27 août 2014
→ Prix : 15,90 euros
 
→ Mon avis sur le tome 1 ici.

→ Résumé : Eternelle romantique, Megan passe son temps à lire en attendant le prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à séduire la première venue. Tout les oppose et pourtant chacun attire l'autre. Irrésistiblement. Secrètement. Aucun d'entre eux ne veut franchir le pas, mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer... Une seule condition : garder le secret.

Merci aux éditions Hachette.


MON AVIS :

L'intrigue : D'un côté, nous avons Megan, jeune fille de bonne famille, qui rêve du prince charmant. Elle espère rencontrer un jour ce garçon qui sera prêt à tout pour elle, comme dans les romans d'amour qu'elle adore lire. De l'autre, Aston, garçon dont la réputation de coureurs de jupons et de briseur de cœurs n'est plus à refaire. Mais derrière cette carapace d'homme fort, qui n'a aucun sentiments, se cache un Aston au passé difficile, un Aston complètement perdu. Rien ne lie Megan et Aston, si ce ne sont Braden, Lila, Maddie et Ryan, leurs amis communs. Mais pourtant, ils vont se retrouver irrésistiblement attirés l'un par l'autre et ils se lancent dans un jeu dangereux, à leurs risques et périls...

Les personnages : Megan est un personnage que j'ai complètement adoré, tout m'a plu chez elle. Tout d'abord, je me suis sentie très proche d'elle car elle rêve de rencontrer le garçon parfait, comme dans les romans qu'elle dévore et avouons-le, quelle lectrice n'a jamais rêvé de la même chose ? Personnellement, je me suis reconnue en Megan par rapport à ce détail aha. Puis, c'est une jeune fille vraiment adorable. Elle est toujours là pour ses amis, on l'avait d'ailleurs vu dans le premier tome lorsqu'elle faisait de son mieux pour conseiller Braden et Maddie. Megan soutient énormément Aston, elle lui offre toute l'aide qu'elle peut. Aston est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Son côté "abîmé par la vie" n'a fait que renforcer la sympathie que j'éprouvais pour lui. Car oui, avant même de savoir son secret, je l'aimais quand même beaucoup, malgré ce qu'il fait aux filles. On le voit vraiment évoluer au sein du roman. Plus il s'ouvrait à Megan, lui révélait son lourd passé, les démons qui le hantaient, je m'attachais de plus en plus à lui. En fait, il m'a beaucoup rappelé un ami alors ça a peut-être joué sur ma vision du personnage, je pense.
La relation entre Megan et Aston est à la fois belle et compliquée puisqu'elle doit rester secrète. En effet, Braden, le meilleur ami de Megan, la considère comme une petite sœur et en gros, il contrôle la vie amoureuse de la jeune fille, décide qui elle peut fréquenter. Je vous avoue que ce comportement m'a un peu agacée. Je sais bien que ça ne part pas d'une mauvaise intention mais je déteste quand des gens se permettent de tout gérer comme ça, j'avais très envie que Megan se rebelle un bon coup et lui dise qu'il se mêle de ses affaires. Mais Braden veut avant tout qu'Aston n'approche pas Megan puisqu'il connaît très bien Aston et sait parfaitement comment il se comporte avec les demoiselles. Alors quand il s'agissait d'Aston, je comprenais tout à fait le comportement de Braden, il voulait seulement protéger sa meilleure amie du grand méchant loup.
En parlant de Braden, je suis très heureuse de l'avoir retrouvé dans ce second tome, ainsi que Maddie. C'était une excellente surprise de voir que leur amour est toujours aussi fort l'un pour l'autre !

L'action/l'histoire : L'histoire est donc basée sur les secrets, d'où le titre de ce second tome de Jeux dangereux. Il y a tout d'abord le secret par rapport à la relation entre les deux personnages principaux, cette relation cachée. Mais il y a un secret par rapport au passé d'Aston, un secret qui explique en partie son comportement avec les filles. Ce secret m'a beaucoup touchée. On peut penser que finalement, il le révèle assez tôt à Megan mais ce ne fut pas mon cas car quand on rencontre quelqu'un et qu'on lui fait tout de suite une confiance aveugle, on est capable de révéler ses plus profonds secrets. Le rythme n'est pas effréné dans ce roman, tout s'enchaîne assez lentement mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça, même si habituellement j'aime quand il y a beaucoup d'action. D'une certaine façon, j'ai trouvé qu'on faisait plus connaissance avec Aston et Megan dans ce second tome qu'avec Maddie et Braden, dans le premier. Il est plus profond, plus sincère.

Le style/l'écriture : J'ai beaucoup aimé retrouvé l'écriture simple et fluide d'Emma Hart. Les pages s'enchaînent vraiment très vite, j'ai lu le roman en une après-midi, et encore, je ne l'ai pas lu d'une traite. De plus, des sujets très douloureux sont abordés, des sujets tristes et qui sont d'actualité... Oui, je pense que je peux définitivement dire que cette suite est plus travaillée et profonde que Le Pari.

La couverture : Je trouve la couverture très jolie ! Même si on ne voit pas les personnages parfaitement, ils sont très ressemblants à Megan et Aston, décrits dans le roman.

En résumé : Ce deuxième tome est donc une excellente lecture. Je l'ai même préféré au premier. Je vous recommande grandement cette saga, très agréable à lire et très prenante !



MA NOTE :

 


CITATIONS :

"Elle plonge ses yeux bleus dans les miens et ses cheveux retombent en cascade autour de nos deux visages, nous dissimulant au reste du monde. Je pourrais me perdre un million de fois dans ses yeux et y retourner quand même. Je pourrais m’abandonner dans ses bras sans jamais éprouver le besoin de me relever, et je comprends que c’est ce qui la rend si différente des autres."

"Mes propres paroles me blessent plus que je l’aurais cru. J’ai beau me répéter inlassablement que je m’en fiche, ce n’est pas vrai. Je suis plus préoccupée que je le voudrais. Personne n’a envie d’être rejeté comme une poupée de chiffon par la personne dont elle cherche l’attention."


AUTRES AVIS :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40