lundi 23 février 2015

Chronique #181 : La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

 
INFOS :
 
→ Titre : La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua
→ Auteure : Rachel Corenblit
→ Illustratrice : Caroline Ayrault
→ Edition : Sarbacane
→ Collection : Pepix
→ Nombre de pages : 187
→ Prix : 10,90 euros
→ Date de sortie : 01 octobre 2014
 
→ Résumé : "Etre un chihuahua, c'est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après !" Ça, c'est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journée en regardant les libellules. Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable...
... alors en toute, à la chasse au loup !
 
Merci aux éditions Sarbacane pour l'envoi.
 
 
MON AVIS :
 
C'est l'histoire d'un petit garçon de 10 ans haut comme trois pommes qui s'appelle Yanis. Accompagné de son plus fidèle ami Woua-Woua, son chihuahua, il part en vacances à la montagne chez sa tante. Il rencontre Pénélope et Boubi, deux enfants du village. Très vite, Yanis veut les impressionner et il invente des supers-pouvoirs à son petit chien. Alors qu'un loup traine dans les environs et massacre des moutons, Yanis affirme que Woua-Woua est capable de faire fuir ce loup pour toujours ! Nos quatre personnages se retrouvent embarqués dans une chasse au loup et Woua-Woua devra faire de son mieux pour ne pas démentir les propos de son maitre.
 
Lorsque j'ai vu ce roman dans les nouveautés Sarbacane, je n'ai pas hésité une seule seconde à le demander. La couverture trop mignonne et le titre assez loufoque m'ont tout de suite fait craquer ! Lorsque je l'ai reçu, j'ai découvert un formidable objet-livre. Les couleurs sont jolies et les illustrations de Caroline Ayrault sont splendides ! Elles complètent parfaitement le texte et nous aident à mieux visualiser les personnages et l'action. En plus, Woua-Woua est tellement mignon que dès qu'il y avait un dessin de ce dernier, j'avais juste envie qu'il sorte du roman pour devenir un véritable chien et lui faire des papouilles (je suis amoureuse des chiens, que voulez-vous). Franchement, les éditions Sarbacane font un travail incroyable au niveau de la présentation, de la mise en page et tous les romans donnent envie d'être dévorés !
 
Passons maintenant à l'histoire en elle-même ! Le narrateur est donc Woua-Woua, ce tout petit chien, présenté comme un héros par son jeune maitre. Tout au long du roman, on découvre un fort lien entre ces deux personnages et on voit l'amour qu'ils se portent mutuellement. Que ce sont qui pensent que les chiens ne s'attachent pas aux humains lisent ce roman et leur avis va très vite changer ! Woua-Woua est adorable et très loyal à Yanis. J'ai adoré le fait que ce soit un chien poète : ses poèmes sont hilarants. Yanis est aussi un personnage très attachant. Il s'enfonce dans un mensonge et très vite, il se retrouve sans contrôle dessus. Cette bande de quatre chasseurs de loup va vivre des choses très fortes et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures.
 
Le style est vraiment plaisant, il y a énormément d'humour. J'avais un peu peur que ce soit trop enfantin et que je m'ennuie mais ce ne fut pas le cas car j'ai très vite aimé les personnages et j'avais envie de savoir ce qui leur arriverait ! C'est le premier roman de la collection Pépix que je lis et j'en lirai d'autres avec grand plaisir car La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua est une belle réussite ! Si vous avez des enfants qui aiment lire des histoires d'aventures hors du commun, ce livre est fait pour eux !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
CITATION :
 
"Si les Jeux Olympiques des animaux existaient, je serais le Hussain Bolt de la race canine !"
 
 
AUTRES AVIS :
 

4 commentaires:

  1. le couverture est super mimi je trouve ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Un joli livre, même si ce n'est pas mon préféré de la collection. J'espère que tu auras vite l'occasion de découvrir les autres titres et qu'ils te plairont tout autant (ce que je ne doute pas ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en lire d'autres, notamment ceux de Marion Brunet :D

      Supprimer