Chronique #187 : Les filles au chocolat tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy

 
INFOS :
 
→ Titre : Les filles au chocolat tome 4 : Cœur Coco
→ Auteure : Cathy Cassidy
→ Edition : Nathan
→ Nombre de pages : 246
→ Prix : 14,50 euros
 
Mon avis sur le tome un.
Mon avis sur le tome deux.
Mon avis sur le tome trois.

→ Résumé : Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jean et bottes en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...
 
 
MON AVIS : Ce quatrième tome est consacré à Coco, la plus jeune des sœurs Tanberry. Depuis toute petite, elle est passionnée par les animaux et elle n'hésite pas à organiser des actions pour les animaux en voie de disparition. Dans le centre équestre de Coco, une ponette appelée Coconut est vendue à un homme peu scrupuleux. Coco va donc se lancer dans une mission de sauvetage, qui n'est pas sans risques...
 
Coco, la plus jeune des sœurs est adorable et incroyablement gentille. Elle a un cœur immense, une générosité impressionnante, toutes les actions qu'elle organise pour sauver les animaux le prouvent. Pourtant, elle se sent mise à l'écart et elle a l'impression que sa famille ne la prend pas tellement au sérieux. Coco va faire preuve de vraiment beaucoup de courage. D'ailleurs, elle n'a pas entièrement conscience de la dangerosité de la situation.
On rencontre un nouveau personnage, Stevie. C'est un garçon au premier abord peu attirant car il est renfermé et brutal. Mais petit à petit, il va se rapprocher de Coco et il va s'adoucir. Lorsque l'on découvre son secret, on a de l'affection pour lui et on comprend pourquoi il avait un tel comportement.
On retrouve également le reste de la famille dans ce quatrième tome. Charlotte et Paddy sont très occupés par une grosse commande à la chocolaterie, c'est peut-être la commande la plus importante de tous les temps. Parmi les autres sœurs Tanberry, on retrouve principalement Honey. Cette dernière va de plus en plus mal, tout lui échappe complètement. J'ai hâte de lire le prochaine tome, qui lui est consacré.
 
Cœur Coco fut une bonne lecture. Comme dans chaque tome, un sujet grave est abordé et ici, c'est celui de la violence conjugale. La fin du roman est très touchante. Une fois de plus, j'ai trouvé que ce n'était pas toujours très réaliste. Coco n'a QUE douze ans et c'est incroyable tout ce qu'elle peut faire... Mais c'est tout de même un roman très mignon et je lirai la suite de la saga avec beaucoup de plaisir !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
CITATION :
 
"Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories."
 
 
AUTRES AVIS :
 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette saga mais ce tome ci est celui qui m'avait le moins plu car c'est le plus jeunesse selon moi (sans doute à cause du jeune âge de Coco ;) ) Par contre, le tome suivant, Cœur vanille est génial !!! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est jeunesse par rapport aux autres ^^
      J'ai hâte de lire :D

      Supprimer
  2. Coco est un personnage que j'avais bien apprécié =)
    Un tome sympathique (commentaire qui peut aller pour tous les tomes ^^).

    RépondreSupprimer
  3. Bon bon bon, il faut que je continue cette saga (dit la fille qui a les tomes 3 et 4 dans sa PAL depuis au moins un siècle). Celui-ci m'intéresse particulièrement vu la thématique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que tu devrais aimer ce tome-ci, je n'en ai aucun doute ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

In My Mailbox #37

In My Mailbox #36