Chronique #190 : Les filles au chocolat tome 3,5 : Coeur salé de Cathy Cassidy

 
INFOS :
 
→ Titre : Les filles au chocolat tome 3,5 : Cœur salé
→ Auteure : Cathy Cassidy
→ Edition : Nathan
→ Nombre de pages : 119
→ Prix : 8 euros

 
Mon avis sur le tome un.
Mon avis sur le tome deux.
Mon avis sur le tome trois.
→ Mon avis sur le tome quatre.

 
→ Résumé : Je m'appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...
 
 
MON AVIS :
 
J'étais impatiente de découvrir ce tome intermédiaire de la saga Les filles au chocolat car il est consacré à Shay Fletcher, un personnage que je n'ai pas particulièrement aimé dans les tomes précédents. Je ne l'ai pas détesté non plus mais on va dire qu'il ne me faisait ni chaud, ni froid. Pour petit rappel, Shay est l'ex petit-ami d'Honey, l'aînée des sœurs Tanberry et le petit-ami actuel de Cherry Costello, la nouvelle arrivée dans la famille.
 
On découvre un Shay pour qui la vie est loin d'être facile. Passionné de musique, il écrit ses propres chansons et il est même repéré par un professionnel. Une formidable opportunité lui est alors proposée mais son père s'oppose à au rêve du jeune garçon. Par ailleurs, Honey l'appelle au secours et en voulant aider son ancienne petite-amie, il se met tout le monde à dos et plus particulièrement Cherry, la fille qu'il aime ! Shay va devoir gérer et trouver des solutions à tous ces soucis qui lui gâchent la vie.
 
Comme je l'ai dis plus haut, j'étais impatiente d'en savoir plus sur Shay, que je trouvais finalement assez secret. J'ai découvert un jeune garçon vraiment adorable et très touchant. Malheureusement, ses rêves d'artiste sont vite brisés par son père. Ce dernier reporte sur Shay et son frère tous ses espoirs et contrôle leur vie d'une main de fer. Shay ne peut donc s'épanouir correctement et faire ce dont il a envie. Cette situation m'a touchée car lorsqu'on est enfant, c'est important d'avoir des rêves et c'est dur quand une personne nous empêche de rêver. De plus, Shay est un garçon d'une grande sensibilité et très gentil. Même s'il cela peut aller contre lui, il essaye d'aider les autres. Son amour pour Cherry est trop mignon. Shay est donc un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
 
Je trouve que ce tome intermédiaire est une bonne chose car c'est vraiment intéressant de découvrir la famille Tanberry d'un point de vue extérieur. Et même si ce tome est concentré sur Shay, on retrouve chaque membre de la famille, c'est chouette. Cœur salé fut donc une bonne lecture, c'est même dommage qu'il n'est pas été plus long ! Néanmoins, je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant. Bien sûr, la couverture est toujours aussi jolie et elle représente parfaitement Shay.
 
 
MA NOTE :
 
 
 
CITATION :
 
"Seul le sommeil me permet d'oublier. Je rêve de clair de lune, d'étoiles et de moments passés avec elle sur les marches de la roulotte l'été dernier, quand nous nous sommes rencontrés. L'air est tiède, des guirlandes lumineuses brillent dans les arbres et nous discutons en riant, main dans la main. Nous sommes pleins de projets, pleins d'espoir ; tout est possible. Au réveil, la dure réalité me rattrape."
 
AUTRES AVIS :
 

Commentaires

  1. J'ai adoré ce hors série ! Ravie de voir qu'il t'aie également plu ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le tome 2 et le tome 3 de cette saga... Les autres me font bien envie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette que tu puisses lire les autres ^^

      Supprimer
  3. Comme toi, Shay est un personnage qui ne m'avait pas tellement plu dans les tomes précédents...
    Ce tome-ci est pas mal, mais c'est un que j'apprécie le moins.

    RépondreSupprimer
  4. Son père est tellement frustrant !!!!!!!!!!!!!! C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, haha :P Ça et puis qu'il ne me reste que Coeur Vanille à lire *-* (bon et Coeur Sucré et Coeur Cookie, mais c'est pas la même chose, hihi :P ) Bonne lecture avec la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'ai bien aimé mais j'aurai préféré qu'il soit plus long !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40