mercredi 8 juillet 2015

Chronique #199 : Promise me this de Christina Lee

 
INFOS :
 
→ Titre : Promise me this
→ Auteure : Christina Lee
→ Edition : Hachette
→ Collection : Black Moon Romance
→ Nombre de pages : 300
→ Prix : 15,90 euros
→ Date de sortie : 10 juin 2015
 
→ Résumé : Elle : Dotée d'une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.
Lui : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.
Eux : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu'à cette part d'ombre qu'il refuse d'accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Je remercie sincèrement les éditions Hachette pour cet envoi.

 
MON AVIS :
 
Nate et Jessie sont deux amis mais leur attirance l'un envers l'autre est très forte. On la ressent dès le premier chapitre. Cependant, ce sont deux personnes très différentes. D'un côté, se trouve Jessie, une jeune femme indépendante, qui ose dire ce qu'elle pense, au physique qui attire l'œil grâce à tous ses tatouages et à ses cheveux bleus. De l'autre, se trouve Nate, un garçon de bonne famille, bien sous tous rapports. Mais les apparences sont trompeuses et Nate cache de nombreux secrets de famille. Jessie va le pousser à se dévoiler mais Nate a peur de lui faire du mal. Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Quels terribles secrets cache Nate ?
 
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jessie et Nate. Ils sont tous les deux bien exploités et ils évoluent entre le début et la fin du roman, surtout Nate. J'ai été très touchée par ce dernier. Finalement, c'est un personnage complexe, ambigu. En effet, sous ses allures de garçon parfait, de bad boy qui fait craquer toutes les filles, c'est un personnage sensible, qui lutte contre son passé et ses sentiments. Jessie est une fille géniale, présente pour Nate et pour sa famille. Elle est d'une gentillesse incroyable et j'ai adoré sa passion pour la photographie. De plus, elle n'a pas le physique cliché des héroïnes et j'ai beaucoup apprécié son originalité. Leur relation est complexe mais on comprend très vite qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre même s'ils essayent de les repousser.
Les amis de Nate et Jessie sont également agréables. Par contre, ce tome-ci est en réalité le quatrième tome de la saga et le premier tome est paru début juillet chez Black Moon romance. Du coup, il vaut mieux lire l'autre avant pour éviter les spoilers sur les couples. Mais ce n'est pas gênant de lire celui-ci en premier dans le sens où même si l'on retrouve les personnages d'un tome à l'autre, on peut les lire indépendamment.
 
Le style de l'auteure est très plaisant, le roman se lit facilement et vite. On est de suite plonger dans l'intrigue et je me suis très rapidement prise aux jeux de séduction entre Nate et Jessie. Il y a des scènes de sexe mais elles ne sont pas si nombreuses que ça et elles sont bien écrites. Par ailleurs, il y a des sujets graves qui sont évoqués comme la violence conjugale. Ils sont traités avec délicatesse, c'est vraiment top.
 
Cette nouvelle saga Black Moon romance est donc une réussite pour moi. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une très bonne lecture, parfaite pour la saison, que je vous recommande !
 
 
MA NOTE :
 
 
 
CITATIONS :
 
"C'était injuste. C'était le problème avec la vie : elle n'avait pas le moindre sens."
 
"Il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître entièrement."
 
 
AUTRES AVIS :
 

6 commentaires: