L'été des vingt défis !

“L’été des vingt défis : lancement !
 
Salut tout le monde ! L'été vient de s'installer et pour fêter cette période de détente et de lectures, les filles du blog Aldiaphora ont eu l'excellente idée de lancer un challenge ! Avec quatre blogs partenaires, nous avons mis en place  « L’été des vingt défis ». Voici les participantes : The Notebook 14, le blog de Mallou14 , Ma Malle aux Livres, le blog de Mathilde, Pel’Mel, le blog de Mel’Ange, Les Petites Lectrices, le blog de Pauline, Melinda et Camille et... moi-même ^^
 
« L’été des vingt défis », qu’est-ce que c’est ? C’est un challenge lecture que nous avons concocté  pour vous, juste pour cet été 2015. À partir de maintenant et jusqu’au 21 septembre, vous aurez la possibilité de participer, qui que vous soyez, blogueur ou lecteur, à ce challenge.
 
En quoi ça consiste ? On vous propose vingt défis lecture. Au fur et à mesure de vos lectures de l’été, vous pourrez tenter de répondre au plus de défis possibles. Vous ne comprenez pas ? Cette image vous éclairera :
 
Il vous suffit d’imprimer cette image ou de recopier les vingt défis, et à chaque fois qu’un livre que vous lisez répond à un (ou plusieurs) défi(s), vous cochez ce(s) défi(s). Le but étant bien sûr d’en cocher le plus possible. Aussi simple que ça :)
Je tiens à préciser qu’en aucun cas vous ne devez acheter des livres exprès pour répondre à un défi. Ce challenge n’est qu’une façon amusante de vous motiver à alléger votre PAL et à déterrer les livres qui y sont depuis bien trop longtemps. De la même façon, ceci n’est pas une compétition, il n’y a aucun prix à gagner, bien entendu ^^
 
Comment participer ? C’est tout simple : vous postez un commentaire sur cet article ou sur l’article correspondant sur l’un des autres blogs, vous imprimez/recopiez les défis, et c’est parti :) À la fin du challenge, le 21 septembre, on postera un nouvel article afin que vous puissiez comparer vos résultats.
Par ailleurs, un groupe Facebook a été créé à l’occasion du challenge, ce qui nous permettra de se motiver mutuellement en postant et commentant nos avancées personnelles. C’est également une façon d’apprendre à se connaitre et de se rapprocher entre populations de différents blogs : on vous proposera régulièrement des sondages ou des petites questions en rapport avec la lecture ^^
Mais pas de panique si vous n’avez pas Facebook : être inscrit sur le groupe n’est absolument pas une obligation !
 
Est-ce que je peux reprendre ce challenge sur mon blog ? Bien sûr, il suffit simplement de nous citer comme les créateurs ^^
 
Et voilà ! Alors, il vous tente cet été des vingt défis ? Si vous avez des question, c’est en commentaire. Plein de bisous et de très bonnes lectures à vous :D

Commentaires

  1. Ohmygod.. Je pensais ne pas faire de challenge mais celui-ci me donne tellement envie.. Bon c'est décidé je participe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ excellent challenge plutôt haha :) sinon j'ai une question: quel est le nom du groupe facebook ?

      Supprimer
    2. Coucou, voici le lien du groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1444060289234977/

      Supprimer
  2. J'ai déjà prévu une pal d'été^^' Mais peut-être je vais pouvoir aussi faire ce challenge♥ :p
    En tout cas, bonne chance☼

    RépondreSupprimer
  3. aha j'ai très envie de participer!
    Je participe! :3

    _
    http://alapecheauxlivres.blogg.org/

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir posté l'article ! Je te donne le lien du groupe Facebook pour que tu l'ajoutes dans ton article : https://www.facebook.com/groups/1444060289234977/ (et si tu as Facebook, demande à le rejoindre, et puis je te mettrai en admin ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que je participe ! C'est un super challenge !
    Voici le lien de ma "participation": http://laplumedunelectrice.blogspot.fr/2015/07/challenge-1-lete-des-vingt-defis.html

    RépondreSupprimer
  6. Oh il est chouette votre challenge ! J'y participerai peut-être de manière non-officielle haha.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

C'est lundi, que lisez-vous ? #40